750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien et les recettes d'une femme pas toujours au foyer, et pas souvent désespérée non plus....

Apéro WW, pour le jardin, euh le coin du feu...

 

Pour un apéro du mois de juin on s'attendrait à sortir dans le jardin, mais vu l'acharnement de cette dépression, ce sera au coin du feu. La recette elle  est tout de même fraiche et légère...
Ce sont des mini-tartelettes à la tomate, chèvre frais et basilic, sans pâte, et à l'agar agar. Simplissime et délicieux.
blog_tart_tom_1
Il faut tout d'abord porter à ébullition 15 cl d'eau avec 2g d'agar agar (1 cc rase), laisser frémir 1 mn, puis ajouter 350 g de coulis de tomate au basilic que l'on porte  à ébulition et que l'on laisse frémir 1mn également. En remplir des mini moules à tartelettes (moi j'ai une plaque flexi truc avec 30 empreintes), faire prendre au frigo (quand c'est froid) 1 h. Démouler et garnir à l'aide d'une poche à douille d'un pot de chèvre frais (allégé si l'on veut) mélangé à 2 cuil à café de crème liquide (allégée aussi si on veut), décorer avec une feuille de basilic (si les limaces ne vous ont pas tout dévoré) et attendre les cris d'admirations de vos convives, prenez un air modeste (ou pas, c'est vous  qui voyez !!!). et voilà c'est tout...
blog_tart_tom_2

Magnifique non ? Pour les points WW il faut demander à Sandrine...
blog_tart_tom_3

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens de tomber sur ton blog et je découvre je te pique cette recette! merci
Répondre
C
Je suis en pleine période de découverte et test de l'agar-agar grâce au livre "Agar-agar, secret minceur des japonaises" de Cléa et je note ta recette ! Je viens de faire un bavarois de carottes et c'était bien bon.
Répondre
E
C'est encore une idée géniale!En plus ca doit être super frais, idéal pour les tables d'été!
Répondre
S
Effectivement la présentation fait de l'effet, mais pour les avoir goûtées, je peux dire que ces petites tartelettes sont excellentes et d'une très grande finesse. Merci encore pour ce moment très sympa.
Répondre
G
Très jolie présentation pour un apéritif chic. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Répondre
C
C'est trop joli, ça doit être terriblement bon
Répondre
C
en effet ça m'a l'air trop bon et en plus c'est super joli!!
Répondre
C
Je n'ai pas de agar -agar ...alors ,je ne fais que saliver....
Répondre
S
Après de nombreux calculs bien trop élaborés pour être expliqués à une blonde.... ça nous fait (en se basant sur environ 150g de fromage de chèvre frais Petit Billy, pour ne pas le citer), pour chaque tartelette engloutie : 0,5 point WW !!! c'est de l'ultra light !! Sauf, bien évidemment, si tu en manges 44, soit 22 points au total, soit tout le capital points de la journée pour une femme de taille et d'activité moyenne comme moi.... ps : pour pour la blonde, je plaisante bien sûr... quoi que ????
Répondre
L
c vraiment superbe...
Répondre
C
C'est sympa de penser à notre ligne et d'aussi jolie façon!
Répondre