750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le quotidien et les recettes d'une femme pas toujours au foyer, et pas souvent désespérée non plus....

Publicité

Une quiche bretonne avec des galettes desséchées... Et on recycle gourmand

Comme tout le monde en Bretagne, et beaucoup ailleurs, les galettes de blé noir sont souvent au menu ici. Mais parfois, je change d'idée de menu et je me retrouve avec quelques galettes desséchées au frigo.

DSCN0142.JPG 

Ce jour là j'avais en plus une envie de quiche, mais pas le temps de faire une pâte et de la laisser reposer 1 heure alors que j'avais 2 estomacs sur pattes qui tournaient autour de moi dans la cuisine. plutôt qu'une bête omelette aux lardons, j'ai opté pour une idée piquée à mon cousin Jean Luc, un as du recyclage.

Vous prenez 3 ou 4 galettes de blé noir, vous beurrez un moule à tarte (en porcelaine, il ira à table, c'est plus joli). vous les disposez les unes au dessus des autres si votre plat est à la taille de vos galettes, ou vous les faites se chevaucher pour que celà ressemble à un fond de tarte. Inutile de beurrez entre chaque galette, sauf si vous voulez augmenter votre taux de cholestérol...

DSCN0145.JPG

Ensuite vous faites un appareil à quiche à votre convenance, en ce qui me concerne, c'est 3 gros oeufs battus avec 100 g de fromage type frais à tartiner (celui que l'on utilse pour les cheesecake par exemple) et 30 cl de lait (environ) sel poivre au goût), puis des lardons que je fais revenir avant de les disposer sur le fond, je verse l'appareil, et je mets un peu de gruyère rapé. 

DSCN0151.JPG

Au four jusqu'à ce que ce soit bien doré, et voilà la quiche bretonne ! Si vous voulez la faire encore plus bretonne vous pouvez mettre des dés de paté Hénaff. On peut aussi faire des tartes de légumes avec ce petit twist, ce sera tout aussi gourmand. Et on peut aussi acheter des galettes expres pour faire cette gourmandise...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
super idée, suivie à la lettre. Je me suis régalé
Répondre
M
bonjour! il est génial votre cousin jean luc je retiens l idée!mon mari en a eu une autre du même genre hier soir! avec une galette de maîs il fait comme avec une galette de blé noir!il l a garnie avec oeuf andouille et rapé! pliée simplement en 2 et retournée 1 fois! qu en dîtes vs?
Répondre
C
combien de temps au four et à quelle puissance
Répondre
R
Bonjour.<br /> Super votre blog.<br /> Hate de lire vos recettes a venir!
Répondre
I
Elle a fière allure cette quiche !
Répondre
A
Tes photos sont très alléchantes ! Impossible de résister!
Répondre
A
Votre recette me convient parfaitement!
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
S
Ce poste est très intéressant et divertissant pour tous les lecteurs, il contient tellement d'idées précieuses et stuff.it important est donc bel article .it est post vraiment incroyable ici, merci pour votre partage.
Répondre
D
C'est très malicieux!
Répondre
A
Ce quiche est très joli<br /> J'adore!!!!!!!!!!!!!!<br /> Merci pour ce bel article
Répondre
S
Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez <br /> <br /> . Dans Plombiers questions de nuit, vous avez un service en changement où il a mieux à faire des serrurier paris parisiennes. Comme l?extérise Michel Serrure. Serrure) Contact enregistré Agrave; serrurier paris paris serrurier paris pas cher ouvez commande cylindre, refaires et des techniciens, nous interventions de temps pour un dépanner tous le vide, remplacer un cylindre un services qualifi&amp; Eacute. Dans le 1er artisan expert se dédommagés.
Répondre
P
j'adore vraiment cette idée !!! à tester rapidement
Répondre
S
Super idee!
Répondre
V
super bonne idée. et en plus c'est la première fois que je vois ça. j'adore le concept
Répondre
K
Une belle façon de recycler ! Une belle quiche bien savoureuse !<br /> Bis
Répondre
M
merci pour cette recette et vraiment tres tres contente d avoir de vos nouvelles. J espere a tres bientot de vous lire
Répondre
M
J'ai fait ça parfois, en faisant aussi des "recyclages" pour la garniture. Toute la famille adore, ça marche aussi en "millefeuilles" avec des crêpes sucrées... Anne
Répondre
D
Merci pour ton retour parmi nous !<br /> Bonne idée comme toujours !
Répondre
S
Merci pour cette recette !
Répondre