750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien et les recettes d'une femme pas toujours au foyer, et pas souvent désespérée non plus....

Mieux que les sardines, le paté Hénaff...

Il y a en Bretagne une spécialité qui dépasse de loin toutes les crêpes, galettes et autres gavottes, c'est le Paté Hénaff. Cette petite boîte qui a fait et fait toujours partie intégrante de chaque picnic, et même de certains dîners sur le pouce.

blog_H_naff

Il y a aussi la possibilité de le cuisiner (si si c'est bon chaud aussi !!!), et si vous avez un petit de temps devant vous (30 mn), la possibilité de préparer des mini-pies au Paté Hénaff s'offre à vous.
Il suffit de 2 pâtes feuilletées (pur beurre SVP), d'une boîte moyenne de cette merveille et d'un jaune d'oeuf battu, bon ok ça aide d'avoir une plaque à mini tartelette (ou des petits moules mais vraiment mini). De foncer les moules avec un rond plus grand (à l'emporte pièce cannelé), de mettre un petit cube de paté, de couvrir avec un rond plus petit, de dorer et souder à l'oeuf, de mettre au four T° 180° pour environ 10 mn (il faut que ce soit doré) et ensuite de les laisser refroidir et zou au congélo, quand vous avez des amis pour un apéro, vous les sortez 2 h avant, les passez au four pour les réchauffer et vous jouez au jeu "Mais qui y a-t-il dans mes pies ?"
blog_H_naff_2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bon ben je te déclare officiellement miss hénaff, digne public relation de cette institution bretonne because grâce à toi, j'ai, pour la première fois de mon entire life, acheté DEUX boîtes de ton<br /> pâté...<br /> Là, à l'heure où j'écris ces lignes, elles me narguent dans l'armoire...je réfléchis comment je vais les prendre par surprise...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux même les prendre de front, elles ne sont pas farouches ! Tu vas voir, en commençant par des petits feuilletés tous simples (avec de la bonne pâte de pâtissier préféré), et toute la<br /> famille va devenir accro !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il faudra que j'essaye ça, mon mari adore le pâté Henaff ! et oui, on en trouve aussi chez nous !Pour ce qui est du temps, consoles toi le repas dont je parle date de quelques jours, aujourd'hui il y a eu un orage du tonnerre (note le jeu de mot trop mortel !!!!). Tellement gros d'ailleurs que j'ai faillit pleurer (et oui, même à mon âge on a peur de l'orage....). Pour ce qui est de devenir boulangère quand je serais.... grande, c'est foutu 1,59m c'est mon dernier mot (mais j'ai un procès en cours pour ça auprès de ma mère !!!!)
Répondre
M
C'est toute mon enfance le paté'naf !
Répondre
S
je ne connais pas, ca doit être trop bon
Répondre
C
Moi j'aime et j'en ai toujours chez moi ,ben oui jesuis Bretonne .....
Répondre
L
Le pate du mataf! Bon ecoute, on a de l'argent a se faire, toi en Bretagne, moi aux USA...Et si on importait ce produit ici?
Répondre
K
mes enfants adorent ce pâté et j'en ai envoyé plein à ma copine de NY !!! si j'avais je lui en aurai envoyé plus !
Répondre
C
ET en plus c'est une recette que les américains pourront faire puisque les pâtés Hénaff ont reçu l'aval des E.U. pour l'importation et sont considérés comme un produit de luxe aux E.U !!!!
Répondre