Le quotidien et les recettes d'une femme pas toujours au foyer, et pas souvent désespérée non plus....
Il y a en Bretagne une spécialité qui dépasse de loin toutes les crêpes, galettes et autres gavottes, c'est le Paté Hénaff. Cette petite boîte qui a fait et fait toujours partie intégrante de chaque picnic, et même de certains dîners sur le pouce.
Il y a aussi la possibilité de le cuisiner (si si c'est bon chaud aussi !!!), et si vous avez un petit de temps devant vous (30 mn), la possibilité de préparer des mini-pies au Paté Hénaff s'offre à vous.
Il suffit de 2 pâtes feuilletées (pur beurre SVP), d'une boîte moyenne de cette merveille et d'un jaune d'oeuf battu, bon ok ça aide d'avoir une plaque à mini tartelette (ou des petits moules mais vraiment mini). De foncer les moules avec un rond plus grand (à l'emporte pièce cannelé), de mettre un petit cube de paté, de couvrir avec un rond plus petit, de dorer et souder à l'oeuf, de mettre au four T° 180° pour environ 10 mn (il faut que ce soit doré) et ensuite de les laisser refroidir et zou au congélo, quand vous avez des amis pour un apéro, vous les sortez 2 h avant, les passez au four pour les réchauffer et vous jouez au jeu "Mais qui y a-t-il dans mes pies ?"