750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 13:26

Mr robert, le restaurant de mes amis Barbara et Brian, ferme pour 3 semaines et j'ai eu un "Doggy bag" de rêve, dans lequel il y avait la merveilleuse crème de riz de Barbara. Pas vraiment mise en valeur par mes photos, qui pour cause de grisaille manque de peps...

blog_cr_me_de_riz_2

Je l'ai servi avec un coulis de framboise tout simple, pour un peu d'acidité dans ce monde de douceur...

blog_cr_me_de_riz_1

La base est très simple, il s'agit d'un riz au lait, 50 g de riz rond cuit à feu très doux dans 60 cl de lait et 80 g de sucre, une gousse de vanille fendue et surtout remuez assez souvent pour éviter que ça n'attache dans le fond de la casserole. Laissez refroidir, et mettre au frigo, puis au moment de servir ajouter 20 cl de crème fouettée (oui quand même, vous n'alliez pas vous en tirez comme ça avec que du allégé !!!!), on peut prendre le risque de servir dans des cercles, mais chez moi ça s'écroule, alors l'option verres ou jolis ramequins s'impose, nappez de coulis de framboise (environ 200 g de framboises surgelées, que je fais cuire dans 2 cuil à soupe de crème de framboise et 1 cui à soupe de sucre, je mixe et passe le tout pour éviter les petites graines), s'il vous en reste vous mettez une framboise sur chaque verre, et voila.

blog_cr_me_de_riz

C'est fondant, crémeux à souhait, les enfants adorent, et moi aussi....
Merci Barbara....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummmm frais, fruité, tout semble parfait :o)))
Répondre
K
Simple mais quelle belle présentation !!Bravo Amitiés
Répondre
K
Hello,Je découvre ton blog en flânant de-ci de-là. Ca me fait rêver toutes ces recettes rigolotes, je vais essayer d'en faire tiens ! J'ai même recopié la recette des sablés (petite ambition pour débuter...). Je reviendrais ! Hé hé !
Répondre
P
très sympa cette petite coupe!
Répondre
M
ca donne envie la recette !!!
Répondre
E
Oulala mais t'en as de la chance toi! MAlgré les photos ça me parait vraiment bien bon ça!
Répondre
L
sympa : léger, fruité, et gourmand !
Répondre
B
pour moi, ce sera au verre aussi!.....
Répondre
C
super original comme recette : je retombe en enfance !
Répondre
C
Et bien je dirai une recette plutot légère, tu ne nous avez pas habitué à ça...En tout cas, ta crème est vraiment sympa...
Répondre
V
Je ne connais pas cette crème de Barbara. Surement excellente au vu des ingrédients.Au fait, ne fait-on pas le beurre avec de la crème !? ;-)Bien à toiverO
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog