750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 16:50

Cette fois, c'est avec une crème que je vais vous envoyer au paradis... Ma petite crème au chocolat (ici), mais j'ai eu envie d'un peu de nouveauté, et j'y ai ajouté un petit quelque chose en plus...

blog_cr_me_pralin

Une couche de caramel fondant (toujours au beurre salé, Bretagne oblige !), avec du pralin croustillant.

blog_choco_pralin_1

La recette très simple, 25 cl de lait, 25 cl de crème (inutile de vous dire que tout cela est entier !), à porter à ébullition, puis ajoutez 3 jaunes d'oeufs battus avec 30 g de sucre (c'est pas beaucoup hein, vous êtes contentes !!!!), remettez le tout à feu très doux sans cesser de remuer, et arrêtez la cuisson juste avant l'ébullition. Ajoutez le chocolat (125 g noir 72%) et laissez fondre 2 mn avant de mélanger. Versez dans de petits pots, verres, enfin ce que vous voulez....
Laissez les refroidir et préparez le caramel, pour moi c'est très simple, la base de la sauce de mon Sticky Toffee Pudding, donc 40 g de muscavado sugar (ici je prend du light, ou de la vergeoise blonde) 40 g de beurre (salé bien sûr) et 40 g de crème liquide, faites chauffer, laissez bouillir 2 min, ajoutez 2 cuil à soupe de pralin en grain (environ) et laissez légèrement tiédir avant de verser sur les petites crèmes, servez avec des cuillères assez longues pour aller chercher le chocolat tout en ramenant le caramel...

blog_choco_pralin_2

L'extase garantie de nouveau dès la première cuillère...

blog_choco_pralin_

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hum c'est crème on l'aire vraiment delicieu bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Elue chez nous,recette de la semaine sans contestation !!
Répondre
C
Quelle gourmandise..........j'adore !
Répondre
M
rien que le titre de la recette donne envie
Répondre
P
Mmmm c'est somptueux!
Répondre
M
Dis-donc, tu as bien choisi ton titre pour me faire saliver d'envie, tout ce chocolat, dur, dur de résister!
Répondre
B
de plus en plus fort!.....
Répondre
B
Pfffffffff quand est-ce que t'arrêtes de nous proposer des choses pareilles?!!!C'est inhumain...
Répondre
L
cette créme gourmande ... je fond
Répondre
M
huuuuuum! j'en veux! biises micky
Répondre
K
Rien que le nom , on salive déjà !!A bientot
Répondre
P
une crème comme je les aime!!!
Répondre
C
Ouh lala!! mais dis-moi il y a du salé de temps en temps sur ta table??? ;-)) Non je vais faire comme ci je n'avais rien vu mais je risque d'en rêver cette nuit!
Répondre
A
ahhhh nonn quel supplice , c'est trop bonnn avec le caramel beurre salé aîe aïe je fonds
Répondre
L
Promis, les filles, très bientôt, je poste une recette pas light, déclinable en version régime...;-)
Répondre
L
Mais c encore plus gourmand comme ça !!
Répondre
C
bon je t'explique : je suis au régime depuis la semaine dernière et ton blog est un calvaire pour les filles comme moi qui grossissent juste en regardant les photos !à quand une recette à base de fromage blanc 0% ;-)
Répondre
C
Oh ça doit vraiment être trop bon!!! WAOUH!!!!
Répondre
F
ha! mais que ferait t-on sans le chocolat!!!!
Répondre
S
ouah, quelle tuerie!!
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog