750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 20:44

Une poignée de framboises tardives dans le jardin et pour le goûter de dimanche, l'idée était toute trouvée, des scones fruités. Même plus besoin de la confiture. Elle n'est pas belle la vie ?

blog-scones-framboises-1.jpg

Pour une vingtaine de scones, il vous faudra : 225 g de farine, 1 cuil à café bombée de levure, 1 cuil à soupe bombée de sucre en poudre, 50 g de beurre froid en dés, 20 cl de lait (environ, vous n'utiliserez peut être pas tout), Une bonne grosse poignée de framboises (les miennes étaient fraîches, si vous en utilisez des surgelées, faites les décongeler avant !).

 

Il suffit de mettre la farine, la levure, et le sucre dans le bol de votre robot, d'ajouter le beurre, et de mélanger jusqu'au sablage, puis ajouter doucement le lait, la pâte doit être souple, plus qu'une pâte à tarte, mais pas trop tout de même, si vous voulez jetez un coup d'oeil sur la recette de base ici, vous saurez tout sur la confection des scones ! Ajoutez les framboises délicatement et former vos scones avec un emporte pièce rond d'environ 6 cm de diamètre. Pour la cuisson, c'est environ 15 mn dans un four préchauffé à 220°.

blog-scones-framboises.jpg

La dégustation, et bien chaud avec du beurre, c'est une merveille, avec de la clotted cream, ce serait le must, mais difficile d'en trouver par chez nous ! Alors une bonne crème fraiche épaisse, bien jaune, fera aussi la blague...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Des scones aux framboises, c'est la première fois que j'en vois et je suis sous le charme, j'adore les framboises donc tes scones me tentent beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Faut vraiment que je tombe malade pour rester chez moi au chaud en mangeant des scones, en buvant du thé, et en révisant ces foutus exams !!!! Le projet prend forme !!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam encore des framboises, j'adore ! Bonne idée ces scones !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonne nuit, avec cette vision de mignardises roses ..j'adore *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui m'a l'air très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Délicieusement gourmand!!!Au fait,j'ai fait ton gâteau et je l'ai mis sur mon blog Dimanche dernier.Trop bon.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhh ils sont beaux et gourmands bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> holàlà, c'est très beau tout ça...mais c'est rigolo, les scones, ça m'a jamais tenté...faut peut-être que j'essaie pour changer d'avis ;)<br /> Dis donc, c'était bien les vacances à Paris???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super! je n'ai pas fait de scones depuis des siècles!!!!!!!!chez nous les dernières framboises ne sont vraiment pas délicieuses, elles ont manqué de soleil, mais j'en ai un petit eu au congélateur<br /> alors tu m'as donné une bonne idée, thanks a lot! Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm ils me tentent bien tes scones.....bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir amie, ils sont superbes, dégoulinant de rouge et de bonheur, ah vraiment c'est ce qui m'a fait le plus envie ce jour, et j'en ai fait des visites !!<br /> bravo amie<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tous ces compliments, c'est très gentil ! Bon weekend à toi, et bon goûter demain !<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog