750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 10:30
Je vous donne une petite recette top secrète ici, à ne faire que pour des convives qui ne savent pas se servir d'un ordinateur, pensent qu'un blog est la prononciation de bloc par quelqu'un d'enrhumé, et pour qui Picard est juste le nom d'un skieur (euh d'il y a longtemps).
blog-ragout-de-seiche.jpg
Pour réaliser ce délice pour 4, il faut 2 choses : Une soupe en bol au pistou de chez M. P (pas le skieur, l'autre), et un sachet d'anneaux de calamars (toujours chez le même.
Et hum la recette : faites décongeler la soupe et les calamars, puis versez la soupe dans une cocotte, et faîtes poêler les calamars (ce n'est pas indispensable, mais ça fera plus vrai si ça sent et si vous laissez les casseroles sales dans la cuisine), vous ajoutez les calamars dans la cocotte, l'équivalent d'un demi bol d'eau, mélangez et goûtez (rectifiez l'assaisonnement si besoin). Faites cuire du riz ou des pommes de terre à l'eau.
blog-ragout-de-seiche-1.jpg
Ensuite tout est question de préparer votre mensonge, mettez la cocotte à chauffer avant que vos convives n'arrivent, si vous trouvez du basilic frais, mettez un bouquet sur la table pour que chacun puisse en rajouter dans son assiette, poussez le vice jusqu'à leur faire éplucher les pommes de terre (ça fera plus terroir), parlez de ce pécheur d'Erquy chez qui vous achetez votre poisson maintenant (changer le lieux suivant votre lieu de villégiature, et si vous habitez loin de la mer trouvez une autre idée ;-)) Bref soyez la star de la soirée avec votre ragoût qui vous a certainement pris une partie de la journée, mais quand on aime ses amis on ne compte pas son temps, et vous verrez la réputation de cordon bleu que vous allez avoir !

Il existe des tas d'autres soupes délicieuses (chez P ou ailleurs), et vous pouvez décliner ce genre de ragoût avec de la viande (des boulettes toutes faites, des aiguillettes de poulet etc)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Moi j'aime bien la triche!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tricheuse, mais ça à l'air tellement bon. Et pour ceux qui ne savent pas mentir, ça se passe comment ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sympa ! Bonne fin de week end, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah tu es quand même l'une des plus grande tricheuse que je connaisse ;))<br /> sinon, le convoi de crêpes et vanille de sainte-lucie vient de quitter quimper...il sera en ville en début de soirée !<br /> mag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne idée ! J'adore la seiche. Chez moi (mon chez moi de coeur que j'ai dû quitter mais où vit ma famille), à l'île d'Yeu, en Vendée, on les appelle des morgates et on les cuisine à toutes les<br /> sauces : en blanquette, au curry, à la tomate, aux carottes et aux pruneaux. J'adore, c'est bon , pas cher et on en mange souvent. Je testerai ta version.<br /> Bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout le monde joue les faignasses en ce moemnt!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le cour de bluff! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> huum c'est trop bon ça!!! j'aime beaucoup<br /> bisous! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> en tout cas c'est une super idée! je le tente en semaine! (vu qu'ils nous ont ouvert un picard à milan, et qu'ici pour tout le monde c'est encore moins qu'un skieur, pas de quoi hésiter!)<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog