750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 21:26

Pour utiliser des chutes de pâte feuilletée, c'est une petite recette idéale, si facile, que ce n'est même pas une recette ! Et encore peut être pas si facile, car mes palmiers n'en n'avaient que le nom, mais ils ont tout de même eu du succès auprès des loulous.

palmier tagada 1

Je ne vais pas vous donner une leçon technique, car comme avec les macarons, j'ai un souci avec les palmiers, ils n'ont jamais la forme que je veux ! Et pourtant j'ai essayé en pliant comme dans les livres, puis en craquant, j'ai fini par les rouler tout simplement, même résultat, alors  si vous êtes comme moi, vous vous contenterez de petits feuilletés aux formes improbables.

palmier tagada

Pour les faire, il faut de la pâte feuilletée, en rectangle, que vous badigeonnez de sirop de fraises tagada à l'aide d'un pinceau (il y en a chez Métro,(du sirop pas des pinceaux)  mais  vous pouvez utiliser d'autres parfums, ça marche aussi), puis vous pliez (si vous êtes des pros) ou  vous roulez,  vous filmez, serré et vous mettez les boudins obtenus au frais pour une heure au moins, puis coupez en tranches et faites cuire entre 10 mn et un quart d'heure dans un four préchauffé à 180°.

DSCN0756.jpg

C'est moche, mais c'est bon, et comme ils étaient minis, le côté raté se voyait moins ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore cette idée !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Peu importe le nom,j'en aurais fait qu'une bouchée!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Info pratique : il me semble bien avoir vu ce sirop chez Alinéa... A toute fin utile.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très original ^^ j'en goûterais bien un :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des tournicotis plutot non????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voilà qui me convient parfaitement!<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog