750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 11:42
Une petite recette rapide et délicieuse que mon amoureux m'a préparé lors de notre dernier dîner en tête à tête (et oui en plus il sait cuisiner !).
Pour la faire il vous faut un ingrédient majeur (en plus des coquilles bien sûr), du beurre aux algues (vous en trouverez chez Bordier, ou dans les fromageries Pascal Bellevaire).
Une petite salade de mâche, quelques pommes de terre (petites et à chair ferme), que vous dressez en salade sur votre assiette avec une vinaigrette légère, puis vous faites poêler les coquilles Saint Jacques, et pendant ce temps, vous faites fondre à feu très doux une bonne cuil à soupe de beurre aux algues, lorsqu'il est fondu, vous ajoutez 3 cuil à soupe de crème fraîche épaisse et vous versez sur les coquilles (que vous avez mis sur la salade).

C'est simple et délicieux, et le petit goût subtil des algues avec les coquilles, que du bonheur !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai hâte de la tester cette recette, j'adore les St Jacques à toutes les sauces. Ma cousine Viviane m'a proposé de me ramener du beurre aux algues de chez Bordier.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je comprends votre bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton amoureux a de bonnes idées!!! super appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ca a l'air délicieux bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore les coquilles st jaques et cuisinees ainsi ce doit etre un regal, bonne soiree Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de déguster ce beurre mais comme j'adore les saint jacques , je peux supposer que j'adorerais !<br /> <br /> * * Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous aussi samedi saint Jacques (au safran par contre)et mâche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> our ton information la saison 6 des despérate passe aux states...vive l'internet !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et puis d'abord, c'est toi la frimeuse !<br /> Et puis, mon amoureux à moi, il sait cuisiner... les coquillettes... Damned ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop de chance ;-) avec du foie gras les coquillettes ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> rho la la, oui, ça a l'air vraiment excellent!!!!! clic<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai mangé des st jacques à midi avec une recette jamais testée à base d'échalotes, c'est sympa aussi, sinon j'aime comme toi les poêler rapidement et ajouter de la crème: un régal !!!par contre je<br /> ne connais pas le beurre aux algues<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si tu peux en trouver tu verras, c'est génial !<br /> <br /> <br />
C
<br /> ce beurre bordier est un délice... Je crois en avoir au congélo donc merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miamm miamm !! et en plus il sait cuisiner... c'est trop beau.<br /> ps : t'as bien fait de le choisir lui, je suis sûre que Georges, lui, il sait pas se faire cuire un oeuf. bon, je te le confirme dès que je le coince dans ma cuisine...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Par contre côté bricolage, il est incapable de monter une étagère Ikéa ;-) Et ne fait pas la différence entre un tournevis et un marteau ou à peine ;-) Mais bon j'ai arrêté de croire au Prince<br /> charmant parfait ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu en as de la chance d'avoir un amoureux qui cuisine pour toi mais c'est mérité! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça c'est de l'amoureux ou je ne m'y connaîs pas :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> voilà un plat bien apétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais dis moi, il semble extra cet amoureux... c'est cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il l'est en effet !<br /> <br /> <br />
J
<br /> je sors de table mais tu me donnes faim avec ta recette.....j'ai pas de beurre d'algues mais je testerai quand meme...<br /> bizz et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> *·..·*clics, bon dimanche *·..·* je t'attends également,<br /> <br /> belle recette j'aime mais que moi a la maison<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog