750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 15:47

En fait, cette recette est normalement à la vanille et nappée de coulis d'abricots (la recette ici), mais j'ai eu envie de varier, et comme j'avais la chance d'avoir du sucre d'érable....
souffle.jpg
Pour 6 à 8 personnes, il faut : 55 g de beurre très mou que vous mélangez à 55 gr de farine, puis vous ajoutez doucement 30 cl de lait chaud, et remettez à feu doux pour faire un peu cuire (1 à 2 mn), ajoutez ensuite 50 g de sucre en poudre (si vous avez du sucre d'érable c'est encore mieux, laissez tiédir une quinzaine de minutes. Pendant ce temps séparez 3 oeufs (enfin je veux dire, séparez les blancs des jaunes), et fouettez les blancs fermement, puis ajoutez d'abord les jaunes à l'appareil et enfin les blancs délicatement, versez dans un moule à soufflé beurré (ou un saladier en pyrex tout bête), et mettez au four, au bain-marie (préchauffé th° 190) pour 35 à 40 mn., il faut que le dessus soit doré.

souffle-4.jpg

Démoulez et nappez de sirop d'érable, ou alors laissez chaque personne le faire avec sa part, mais si vous avez des enfants comme les miens, il faut une bouteille par personne ! C'est vraiment magique, impossible de le rater, pour toutes celles et ceux qui sont terrifiés à l'idée de servir un soufflé dégonflé, voici la parade....


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Dommage, j'ai oublié de noter le site où figurait la recette du pain à la cuillère et maintenant je ne le retrouve plus. Par contre, j'ai enregistré la recette et je peux l'envoyer.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'en salive !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ouiiiiiiiiii j'en veuxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me tente énormément... tu peux le réchauffer après si tout n'est pas mangé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui au micro onde, Quelques secondes pour une part, ça fonctionne très bien et les enfants adorent ce genre de dessert, qui a un petit côté régressif.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une délicieuse recette à tester d'urgence.<br /> En ce qui concerne la recette du "Pain à la cuillère", j'ai trouvé sur Internet une recette similaire à celle-ci où effectivement la farine employée est de la farine de maïs.<br /> Merci en tout cas pour ce partage gourmand.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, peux tu me dire sur quel site est cette recette ? Nostalgie quand tu nous tiens.... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une peu de la triche coté soufflé hihihi mais les résultat est bien sympathique!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah... merci pour le renseignement, j'essaierai.<br /> Bon, je file, je dois aller à une réunion Tupperware!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai que je ne me risque jamais à faire un soufflé aux invités! Est ce que celui ci se mange froid?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, on peut, mais c'est meilleur tiède, tu peux le réchauffer au M.onde 2 mn...<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog