750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 19:14
Le gâteau que j'ai fait pour la fête d'anniversaire des loulous a été dévoré, en un rien de temps, et il avait été fait tout aussi vite.
J'ai repris la même base que celui fait 2 semaines auparavant, mais avec une déco différente.

Pour une tripotée de nains (en fait j'avais 18 parts de gâteaux pour 7 mais avec les mamans qui sont passées après plus une miette n'est restée !), il faut :
120 g de chocolat blanc, 25 cl de crème fleurette, 110 g de beurre mou, 120 g de sucre, 3 oeufs, 225 g de farine et 2 cuil de levure.
Faites chauffer la crème et mettez y (hors du feu) le chocolat haché, pendant qu'il fond, fouettez le beurre et le sucre, puis ajoutez les oeufs et enfin en alternant le mélange chocolat crème (que vous avez mélangé avant) et la farine avec la levure.
J'ai fait cuire en 2 fois dans un petit moule carré (ben oui pour avoir des dominos c'est plus facile), donc 20 mn par gâteau (th 175°). Puis j'ai démoulé laissé refroidir et enlevé la croûte, coupé en 9 rectangles chaque gâteau.
Pour le glaçage, juste un peu de sucre glace (que j'ai fait au thermomix yaouhhhh !!!) avec de l'eau de façon à avoir une consistance pas trop liquide. J'ai mis le glaçage sur le dessus des dominos, pour le tour, j'ai utilisé un tube de glaçage (en provenance d'Angleterre, mais vous pouvez rajouter du colorant dans un peu du glaçage nature et le faire à la poche à douille). Les loulous ont posé les smarties pour faire encore plus dominos (en en mangeant une bonne partie pendant l'opération).

Très simple, rigolo, et joli, et en plus on peut jouer avec avant de les manger !

Pour une variante plus que gourmande, le gâteau au chocolat blanc et fraises tagada, c'est ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un grand merci pour ta recette et tes conseils pour réaliser les dominos, je viens de la réaliser pour l'anniversaire de mon fils.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Original!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh j'adore!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que c'est joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'était un peu le concept d'un volet du livre, les jeux avec lesquels les enfants peuvent jouer avant... Très réussis ces dominos et colorés !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une super idée pour les enfants et je pense qu'ils ont autant apprécié de les faire que de les manger !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il est joli ton gâteau et a l'air très apétissant! miammmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> joli!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il a l'air si moelleu j'en veux !!!!!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme il me tente ce domino... je vais essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trée bien se gâteaux trée bonne idée et un clic pour cette gourmandise...<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog