750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 17:34
Tout le monde a vu mon nouveau joujou, et bien sûr, un nouveau gadget en cuisine, c'est comme une nouvelle paire de chaussures, il faut s'en servir tout de suite, donc pour l'inaugurer, Tadam ! Le Sticky Toffee Cake aux pommes, je sais ça n'existe pas, enfin du moins ça n'existait pas mais maintenant c'est chose faite et c'est franchement une tuerie !
blog-gateau-stikky-1.jpg
Pour faire cette chose, il faut : mettre 115 g de dattes coupées dans 15 cl d'eau et 1 demie cuil à café de bicarbonate, le tout dans une casserole, et la casserole sur le feu, porter à ébullition, puis laisser de côté hors du feu mais couvert.
Ensuite vous mélangez 50 g de beurre mou, oui, oui, vous avez bien lu seulement 50 g, un miracle chez moi (mais attendez avant de sauter de joie !), donc reprenons vous mélangez 50 g de beurre mou avec 80 g de vergeoise (ou de muscovado sugar), et vous fouettez pour faire mousser, vous ajoutez 2 gros oeufs, puis 150 g de farine mélangée à 2 cuil à café rases de levure, et enfin, vous ajoutez les dattes avec l'eau de trempage, non non je ne suis pas folle et puis, c'est ma recette, alors si vous ne voulez pas la rater, vous feriez mieux de le faire na !
Vous avez le gadget de rêve pour les pommes vous en utilisez 3 dans la machine magique, sinon, vous prenez un couteau vous épluchez (toujours 3 pommes) et vous faites des tranches régulières.
blog-gateau-stik-.jpg
Enfin, il vous faudra beurrer (mais vraiment sérieusement beurrer (avec environ 50 g de beurre) un moule de 22 cm de diam (pas beaucoup plus grand), y saupoudrez toujours généreusement de la cassonade, et y arrangez joliment une couche de pommes, versez une couche de pâte, puis faites une nouvelle couche de pommes et versez le reste de pâte à gâteau. Mettez au four (préchauffé th° 175 °) pour 35 à 45 mn le gâteau doit être bien doré et gonflé, démoulez immédiatement. Et attendez qu'il tiédisse un peu avant de vous jetez dessus.

Quand je dis une tuerie, c'est vraiment une tuerie.... La croûte est caramélisée et les pommes fondent dans la pâte aux dattes !
blog-gateau-stik-2.jpg
Pour la vraie recette du Sticky toffee pudding c'est ici, et pour une autre gourmandise avec des pommes, mais aussi du caramel au beurre salé c'est .
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Just looking at your cake makes me very hungry. I you invoke the very same feeling in everybody else who just take a look at that beautiful cake of yours. I bet it smells good too.
Répondre
M
Aaaaah! je découvre ce blog, et j'ai pris 15 kg juste en lisant! Je veux ce gâteau! Tout de suite! mais j'ai pas d bicarbonate, ça craint?
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Non ce n'est pas grave avec la levure ça suffira ! Le bicarbonate on en trouve en pharmacie ou en biocoop.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je confirme, c'est une tuerie ! Je viens de tester la recette pour la 1ère fois et après avoir descendu compulsivement un quart du gâteau, je me suis dépêchée d'emballer le reste pour en faire<br /> profiter mes petit(e)s camarades, histoire de ne pas prendre 3 kilos ! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon ily a deux mot magique là : sticky et tuerie ... ah ah j'ai des pommes alors ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement il m'a l'air terrible ce gâteau...j'aime bien l'ajout des dattes qui permet de diminuer la dose de sucre...pour ma part j'utilise de la pâte de dattes dans un de mes gâteaux au<br /> chocolat...bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm, il m'a l'air délicieux ce gateau, tres savoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bah,je veux bien le goûter,mais chez toi!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vois que l'on s'amuse bien chez cake&co avec l'épluche pommes. en attendant moi je flach sur le gâteau, une tuerie c'est certain. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et mon régime alors???<br /> Mais j'y pense...suis en train d'éplucher à la main...et oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton super gadget...mais j'y pense aussi!<br /> Pour une blonde c'est prendre de gros risque dès le matin...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'avais justement acheté des dattes pour ta recette de far...breton!<br /> Bon je crois qu'elles vont servir pour ta tuerie aux pommes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu peux faire les 2 ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ton gâteau j'adore c'est le genre de gourmandise qui passe très bien chez moi avec une bonne tasse de thé hummm un régal!<br /> bises<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne regarde plus ce blog.... car à chaque fois je prends 3 kg. C'est pire que de passer devant la vitrine du patissier !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ohlalal qu'est ce qu'il a l'air bon ton gâteau!!! je veux une part!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais c'est quoi cette tuerie ????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm,j'aime beaucoup ton gâteau,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca vallait la peine d'attendre aujourd'hui pour avoir cette recette.<br /> Ca me donne très envie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog