750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 15:14

Avec mes récoltes de mûres, et les pommes qui continuent de tomber, j'ai eu l'idée de faire une confiture, mi-gelée, mi-confiture. Je m'explique; les petits pépins de mûres qui se coincent entre les dents, beurk, alors j'ai mixé des mûres, et filtré le jus et j'ai ajouté ce jus à des pommes (dont j'ignore toujours le nom), coupées en dés. Si quelqu'un a une idée pour le nom de ces pomm, elles sont assez grosses, la peau est rugueuse, verte avec un peu de rouge, la chair est blanche acide et âpre crue, et elles fondent à la cuisson.

blog_pom_4

Comme les pommes en questions fondent à la cuisson le résultat est très proche d'une gelée, sans la transparence.

Pour 6 pots j'avais 1k 500 de pommes en dés (pesées une fois épluchées et coupées), 50 cl de jus de mûres, 1 jus de citron et 1kg 200 de sucre cristallisé, le tout a cuit environ 30 mn à partir de l'ébullition, et c'est tout.
blog_conf_m_res_pommes
Cela donne une confiture d'une exquise couleur, et le parfum de la mûre reste très délicat, mais tout de même présent, je crois que je vais en refaire (vu les pommes qui restent sur l'arbre, je n'aurai pas assez de pots vides !!!).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> j'ai aussi ce genre de pommes dans mon jardin, moi je crois que ce sont des "belles fleurs", pommes anciennes.
Répondre
C
j'arrive pour la première fois sur ce blog, via d'autres blogs de cuisine et comme je suis en plein dedans, je regarde en premier les confitures....bon là, pas tout à fait de saison, parce que pour les mûres, ce sera encore dans un bon mois...<br /> Comme je vais souvent en Ardèche, j'en ramasse toujours beaucoup et j'en fais aussi de délicieuses confitures.<br /> En fait, pour ne pas avoir de pépins, je les passe à la moulinette après les avoirs fait éclaté un peu dans ma bassine.<br /> <br /> J'attends avec impatience tes recettes pour les abricots !
Répondre
B
Boscop c'est le nom de c'est pommes.<br /> <br /> Merci pour la recette c'est très belle couleur tu me donne envie sur la tartine du matin.
Répondre
E
Ca s'appelle des pommes...vèreuses...de jardin, bien évidemment! des reinettes, non, comme les grenouilles... J'suis nulle, hein!
Répondre
S
je vois tout à fait le genre de pommes que c'est... mais je n'ai pas le nom.
Répondre
M
Sympa comme tout...ici ce sont les Crevettes qui engloutissent les pommes en compote!
Répondre
L
Cette confiture a l'air succulente, j'en prendrais bien pour mon petit-déjeuner !
Répondre
C
superbe, moi aussi j'ai plein de pommes dans le jardin et de la confiture de mûre de cette été!!! miammm!
Répondre
S
J'ai justement ramassé quelques mures cet après-midi et le pommier de ma soeur tombe sous le poids des pommes (elles ressemblent bien aux tiennes mais je ne connais pas le nom moi non plus).J'avais idée de faire une compote mais ta confiture me plait bien.
Répondre
T
Tu ne fais pas de conserves ?
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog