750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 12:42
Un velouté que j'ai adoré, mais que les enfants ont détesté, ils ont tout de même fini leurs asssiettes, mais je pense qu'ils vont m'en vouloir un moment ;-)
Donc un velouté pour les grands uniquement, délicat, subtil, on ne sent pas l'amertume des endives, et le léger parfum de porto le rend très festif.
Je l'ai fait au Thermomix, mais une casserole et une girafe (enfin pas l'animal africain, le mixeur) feront l'affaire, même si, vous aurez à bosser un peu plus.
blog-endive-veloute.jpg
Pour 6 personnes : 400 g d'endives coupées en morceaux (enlevez la base c'est cela qui donne l'amertume des endives), 400 g de pommes de terres (épluchées et coupées en dés), 60 cl d'eau, 1 cube de légumes (je n'utilise que des bios), un peu de sel, poivre (à votre goût) 3 cl de porto, et 3 belles cuil à soupe de crème fraîche.
Mettez les endives, les pdt, l'eau, le bouillon cube, dans le bol du momix, et faites cuire 20 mn th°varhoma, vit 4, puis à la sonnerie, ajouter le porto, la crème et mettez 2 mn vit 9, goûtez, et ajoutez sel et poivre à votre goût, puis servez dans des bols noirs c'est trop classe ;-)

D'autres veloutés : Champignons noisettes, courgettes lait de coco, potiron au petit goût fumé...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Aux endives, ça change et ça doit être plein de goût<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Je me permets d'écrire ici,mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens...J'essaye, pour la 3ème fois, d'avoir la newsletter, mais je n'ai jamais reçu le lien pour confirmer mon inscription...Comment<br /> faire? Bonne soirée<br /> Nanoumaly<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec du porto cela est très original....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis sûre que tes loulous te pardonneront vite fait...avec toutes les bonnes choses que tu leur fait habituellement...le momix...j'en rêve!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca me tente !<br /> Si elle n'est pas servie dans des bols noirs ça change le goût :-D ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je suis sure que c'etait bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm je crois néanmoins que je les préfère en gratin ou en salade...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> rhooo un velouté aux endives.....jamais testé.....ca doit pas être mauvais....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en ai fait un trés récemment sur une recette de ERic Reither pour leusieur. Ils avaient mis quelques goutes d'huile de noix ! trop bonnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super original, ça me tente beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog