750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 17:51

Maintenant que je suis de retour de Mayotte, je peux enfin vous donner la recette de mes truffes au chocolat, c'est très simple à faire, et tout le monde a sa recette, donc avant de la partager avec vous, je me suis posé la question suivante "Mais qu'est ce qu'elles ont de plus mes truffes ?", et en fait, plutôt que d'y penser pendant des heures, je les ai fait goûter et devant le visage ravi de mes testeurs, j'ai décidé de vous donner mon truc !

blog-truffes-1.jpg

Tout simple, la poudre équinoxiale d'O. Roellinger, un mélange d'épices qui est dédié au chocolat, et franchement ça le fait, la recette : 200 g de chocolat noir, 15 cl de crème fleurette entière et une cuil à café de poudre équinoxiale, faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la crème hors du feu, puis les épices, et versez dans un moule à cake recouvert de papier film, comme ça après vous n'avez qu'à découper des cubes et c'est beaucoup plus rapide que de faire des boules avec une cuillère, pour les finitions, vous pouvez les rouler dans des vermicelles en sucre colorés, ou de la poudre de pistache, ou même du sucre muscavado, ce que personnellement j'adore.

blog-truffes.jpg

Je vous jure c'est divin, et pourtant je déteste dire du bien des autres, mais cette poudre est fabuleuse, et je vous jure je n'ai pas été payé, même pas un pot d'épices, rhohhhhhh, je deviens gentille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sympa tes petites truffes... Ça sent noël à plein nez !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'en raffole!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Contente que tout soit arrangé avec Orange... Et contente aussi d'avoir une recette de truffes aussi simple, à condition de trouver cette fameuse poudre équinoxiale! Facile à trouver? biocop?<br /> épicerie fine? ???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On peut faire rouler des cubes ? dans les paillettes ... ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui, on peut, il suffit de quelques formules magiques !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle est la composition des épices, tu le sais? ce doit être mis sur le flacon. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oooh !! il faut vraiment que je me procure ces épices!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog