Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 11:43

Une recette testée et approuvée samedi dernier, pour un petit dîner, franchement, plus simple, c'est difficile, car j'ai fait ce plat alors que je devais emmener Théo à la piscine à 14h30, puis de la piscine, foncer pour emmener Jules à un anniversaire 6 kms plus loin, puis repartir chercher Théo à la fin de son cours, en étant passé entre temps à la biocoop pour faire quelques courses, puis de la piscine repartir accompagner Théo au même anniversaire, ensuite me dire que ouf j'avais 2 bonnes heures pour faire un dessert et préparer mon plat...

Hélas c'était oublier, le maudit défi du Jerzual (pour ceux qui ne connaissent pas Dinan, c'est une ville médiévale construite sur une colline, et tous les ans il y a une course pédestre qui consiste à monter plusieurs fois une rue infernale qui monte du port jusqu'au coeur de la ville ! Un truc de malade ! Même en marchant on arrive presque mort en haut, alors en courant, et plusieurs fois !!!!). Bref la ville est fermée, et j'habite dans le centre ville, donc ça m'a pris une bonne demie heure au lieu des 5 mns habituelles.

  blog souris d'agneau 1

Tout ça pour vous dire que cette recette de souris d'agneaux, pour celles et ceux qui lisent encore (je sais je m'égare !) se fait toute seule, il suffit de mettre 6 souris (même si vous n'êtes que 4 faites en 6, vous les congèlerez et aurez un plat sympa pour un jour de tête à tête !) à dorer dans de l'huile, puis de les caler dans une grosse cocotte, de couvrir avec un litre de lait de coco et un litre d'eau, de fermer la cocotte et de la mettre au four (préchauffé th° 170°) pour 2 heures 30. Ce qui m'a laissé le temps d'aller chercher les loulous, en faisant 20 kms de détour ! De faire le clafoutis aux pêches (ici)  pour le dessert, et de mettre la table, ouf.

Pour finir la recette, il faut sortir les souris de la cocotte, filtrer le lait de coco, en remettre un litre dans la cocotte, ajouter 3 cuil à soupe de pâte de curry vert Thaï (en vente dans les épiceries asiatiques), 3 cuil à café de sauce de poisson (idem épiceries asiatiques, ou vous remplacez par de la sauce Worcestershire), de 2 cuil à soupe de sucre muscavado (ou vergeoise), de porter à ébullition et laisser bloblotter une dizaine de minutes, vous goûtez salez poivrez si nécessaire, puis vous ajoutez les souris d'agneaux (que vous aviez mis au chaud au four dans un plat couvert d'allu pour ne pas que cela dessèche.

blog souris d'agneau

Vous servez avec du riz (thaï of course) de la coriandre fraîche ciselée, et moi en plus j'ai servi des courgettes juste sautées quelques minutes.

C'est absolument délicieux, et simple comme un plat de Nigella, et demain je vous donne une petite recette pour utiliser les restes de la sauce.... Pour avoir mieux que ça il  faut aller chez mes amis Barbara et Brian (M. Robert à Dinan), Brian fait une Souris d'agneau au lait de coco qui est une pure merveille sa sauce est d'un crémeux que je n'arrive pas à obtenir, mais lui, il y passe du temps, ce n'est pas un tricheur comme moi ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by cakesandco - dans Gourmandises british
commenter cet article

commentaires

Boudloune 24/09/2010 00:01


Ben dis donc,quelle course!!!Tout ceci m'a épuisé...Heureusement que ta recette va vite!!!
Bisous.
Caro


cecile 23/09/2010 21:55


j'adoore!!


Clémence 23/09/2010 20:17


elle doit être super parfuumé !


bellissima 23/09/2010 13:20


Haaaaa, ça doit être bien bon tout ça!
Il faut asbsolument que j'essaie,j'adore l'agneau.
En tous cas, moi, je l'ai gouté la souris d'agneau de Mr Robert et mes papilles s'en souviennent encore!


Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog