750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 17:07

Au pays des crêpes, on a parfois envie de faire des choses un peu différentes des traditionnelles beurre sucre, ou confiture, et comme j'ai toujours des pommes dans le jardin, j'ai décidé de faire des pancakes aux pommes, et puis comme j'avais la chance d'avoir du caramel au beurre salé, ce dessert s'est terminé en quelque chose d'un peu décadent....

  blog pancakes

Et pourtant pas de beurre dans la pâte des pancakes, j'avais fait des efforts... Pour en faire une vingtaine (mais vous pouvez les garder 2 jours et les réchauffer (au petit déjeuner par exemple  !), il vous faudra : 225 g de farine 2 cuil à café de levure, 2 gros oeufs, 35 cl d'un mélange lait et yaourt (nature), 50 g de sucre en poudre et 300 g de pommes râpées (poids râpées).

Mélangez la farine le sucre et la levure, puis ajoutez le mélange lait yaourt, l'extrait de vanille et les oeufs, mélangez bien, et ajoutez enfin ajoutez les pommes râpées. Faîtes cuire dans une grandes poêle en déposant l'équivalent d'une petite louche de pâte, on peut normalement faire 4 à 5 pancakes par tournée.

blog pancakes 2

Servez avec une sauce au caramel au beurre salé (ma recette de tricheuse ici), et une grosse cuil de ce que vous voulez, yaourt à la grecque,  de la crème fraîche, ou du gervita (un bon compromis pour avoir quelque chose d'aérien comme une chantilly, mais sans les calories. Le tout est rapide et finalement si on enlève le caramel c'est carrément WW, non ????

blog pancakes 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
on ira chercher un grand tim glacé à la vanille samedi le 22 février 2020 on ira chercher un grand tim glacé au moka dimanche le 23 février 2020 on ira chercher un grand tim glacé au caramel mercredi le 26 février 2020
Répondre
F
<br /> terribles ces pancakes!! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils ont l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les bon pancakes bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> journee pancakes chez nous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles me donne bien envie cette bouchée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahhhhh dès le matin c'est pas juste , j'en veux !!!!!!<br /> <br /> *** bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Arghhhhhhhhhhhhhhh!!!Je m'incline devant tant de décadence!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, une tuerie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un petit coucou en passant et je te souhaite un méga week-end ! Chapeau pour ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ta décadence ! lol !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog