Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 16:52

Il y avait le sticky toffee pudding, les sticky dattes cookies et maintenant il y a la version gros gâteau de goûter, bourré de dattes, un gâteau plein d'énergie pour aller skier après, ou avant... Parce que après Mayotte, et bien maintenant Dinan est au Canada...

 blog sticky 3

Avant de préparer la pâte, il vous faudra dénoyauter et couper en dés 175 g de dattes (enfin vous devez obtenir 175 g de dattes), que vous mettrez dans un saladier avec 30 cl d'eau bouillante et une cuil à café de bicarbonate de soude, couvrez, et préparez le reste, c'est à dire : fouettez au robot 75 g de beurre très mou avec 120 g de sucre (du light muscovado pour moi), puis ajoutez 3 gros oeufs, et 220 g de farine mélangée à 2 cuil à café de levure. Au dernier moment mettez les dattes avec le liquide, oui, je sais ça a l'air dégouttant, mais il faut tout mettre... Sinon votre gâteau ne sera pas "Sticky" !

blog sticky

Versez le tout dans un moule, et faites cuire pendant environ 35 mn th° 180°, j'ai utilisé un moule en couronne, mais si vous prenez un moule plein faites cuire un peu plus. Laissez le 5 mn dans le moule avant de le démouler et dégustez tiède, avec du vin chaud, du thé de Noël, ou du chocolat !

blog sticky 4

Et bien sûr vous pouvez aussi servir ce gâteau avec la sauce au caramel au beurre salé de tricheuse, et de la crème, est-ce bien raisonnable d'être raisonnable ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 30/12/2010 17:41


une vraie valeur sûre anglosaxonne et qui tient au corps. mais avec la météo actuelle autant prendre des forces

Bonnes fêtes


Chouya 20/12/2010 20:16


Hummm ben tiens j'ai appris à skier ce week end et j'aurais bien apprécier une part juste après ^^
*
**
*** Belle soirée et à bientot !


Isa 20/12/2010 12:19


Pas sympa tout ça. Avec toutes tes recettes plus délicieuses les unes que les autres, comment je vais faire moi pour me mettre en maillot de bain vendredi en Afrique du sud? ;-)


cakesandco 20/12/2010 13:25



Oh mais tu n'as qu'a faire comme tout le monde, rester bloquer en France sous la neige avec des gros pulls et des moonboots ! L'Afrique du Sud, t'as pas honte de nous faire envie comme ça !



anne jeanneau 20/12/2010 08:45


Quelle veine de voyager comme ça!
Ton pudding est super, et rigolo à faire, avec des dattes à dénoyauter et cette drôle de potion à incorporer... J'ai un truc qui ressemble avec des figues (pas de dénoyautage!!! c'est moins
drôle...)


Bellissima 20/12/2010 08:15


Miam...j'adore les dattes!!! Alors il faut que j'essaie ce gateau. T'as de la chance d'être au canada, ici, c'est plutot Venise!


Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog