750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 18:31

Ce week-end, à côté de Dinan, à Taden, dans la cours du Manoir, pour être précise, se tenait "Vue sur Vert", un marché aux plantes et déco de jardin, un endroit, ou tous les ans je me jure de ne pas aller, mais, je suis faible et tous  les 2 ans, je craque !

blog vue sur vert 1

J'ai été très raisonnable et je n'ai pas cédé à la tentation devant ces poules ravissantes... J'en veux des vrais, des qui pondent !

blog vue sur vert

Par contre c'est vrai, la profusion de vivaces, pivoines, succulentes et autres merveilles, ne m'ont pas laissé de marbre et j'ai tout de même fait quelques achats, comestibles (ou en tout cas plus tard !), de l'onagre, de la plante huître (vivace incroyable au petit goût iodé qui se déguste en salade) et une autre vivace dont je n'ai pas noté le nom latin (mais le commun était salade de Cuba je crois !). Je les plante et je vous les montre dans mon assiette très bientôt. J'ai aussi craqué pour de jolies étiquettes et autres bricoles !

blog anniversaire 5

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, aujourd'hui j'avais invité ma famille (pour fêté mon anniversaire ), et mon oncle non content de m'offrir une grelinette, m'a aussi donné une leçon de jardinage ! Il faut dire que lorsqu'il a vu l'anarchie dans mon potager, et surtout mes salades non alignées, non arrosées et hum en mauvaise posture, il n'a pas résisté !

blog anniversaire 6

J'ai maintenant des salades parfaitement alignées, des explications quand à l'utilisation d'une planche de bois pour marcher entre les rangs, et surtout une démonstration sur l'efficacité du cordeau !

blog anniversaire 7

Je me demande si je ne vais pas l'inviter tous les dimanches ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir, pas les bonnes, mais belles !<br /> j'ai cliqué sur le bouquin du jardinage<br /> cela me ferait le plus grand bien de le lire !<br /> <br /> je te souhaite une excellente reprise de semaine<br /> <br /> merci pour le clicou réciproque et sonnant<br /> <br /> <br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> IL VA FALLOIR TESTER LE DESHERBEUR (et plus vite que ça !!!) car moi j'ai testé le lemon curd décongelé : c'est nickel, pas une paillette, pas de modif de consistance, c'est impeccable et je n'ai<br /> plus d'excuses pour m'empiffrer genre" ce serait sommage que ça se perde"...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bon anniversaire ma poulette (j'ai pas pu résister devant ton grand désir de poules) !!! Taden, on a failli y aller comme au salon du chanvre d'ailleurs et pui dinalement on a rien fait, sauf un<br /> gâteau aux noisettes et des pancakes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon anniv...Trop belles ces poules, moi aussi j'aimerai avoir des vraies, de jolies petites avec pleins de petites plumes décoratives mais mon Chéri n'veux pas!!!<br /> Si tu retrouve le mon de ton herbe huite ça m'interesse, j'adore l'idée d'un petit gout iodé!<br /> Bonne continution pour ton potager, le plus dur est fait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel beau jardin tu vas avoir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 1 - Bon anniversaire<br /> 2- Les foires aux plantes et autres expo de vivaces etc, il ne faut jamais y aller (c'est trop dur)<br /> 3- Tu as embauché un vrai jardinier...veinarde<br /> 4- la plante huitre ????<br /> 5- AS-tu testé le désherbeur thermique ? si oui, peux tu donner ton opinion<br /> 6- AS-TU REçU LA RECETTE DE PH QUE J'AI PASSE 1/4 d'HEURE à DACTYLOGRAPHIER RIEN QUE POUR TOI ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 1 merci<br /> <br /> <br /> 2 - Et oui, mais je ne suis qu'une faible femme !<br /> <br /> <br /> 3 - j'adorerai<br /> <br /> <br /> 4 - Oui le nom latin m'echappe, mais par chez nous on appelle ça comme ça<br /> <br /> <br /> 5 - et le lemon curd congelé ?<br /> <br /> <br /> 6- Mille milliard d'excuses, oui je l'ai reçu et je croyais t'avoir remercié !<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog