750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 15:02
Après avoir dégusté le délicieux Irish coffee de Brian, j'ai eu envie de faire une version dessert de ce délice irlandais.
blog-irish-dessert.jpg
On dirait presque un vrai non ? Et pour le faire très facile, il suffit de faire une crème au chocolat, ma recette de base est ici, à laquelle j'ai rajouter de l'extrait naturel de café (trouvé dans mon magasin bio). Pour la crème, j'ai fouetté légèrement de la fleurette entière avec un peu de Drambuie (une liqueur à base de whisky et d'épices secrètes, j'adore).
Et j'ai emprunté un de ces jolis mug à Barbara, pour faire encore plus vrai...
blog-irish-dessert-1.jpg
Le résultat, pour adultes seulement, rapport au Drambuie, est à tomber, mais bon, je vais faire un petit break côté alcool, maintenant !
blog-irish-dessert-2.jpg
Une autre gourmandise au chocolat, la mousse Chocolat Amande
24984555.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée chez toi( je suis complétement dépassée par les évènements en ce moment). J'apprends que tu as failli mourir d'un rhume de cerveau (tu vois<br /> bien que même en étant blonde...)et j'espère que tu es remise. Comme tu as testé les différentes versions de l'irish (et la tienne me plait beaucoup), je me demande si on peut encore se fier à tes<br /> recettes ou bien s'il faut attendre un peu que les vapeurs d'alcool se soient dissipées ? Bon comme d'hab, tout ça m'a donné faim, je pars préparer un petit quelque chose sucré pour ce soir. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mhhh ca donne envie tout ca !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> y'a pas à dire t'es vraiment géniale!j'avais envie de faire des Amarettis et il me fallait une recette pour utiliser les jaunes d'oeufs...C SUPER !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un vrai délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aussi sympa que le vrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oups!!!!! j'ai mis trop de drumbouie mais c'est trop bon.....;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon ma belle... avant le grand saut dans le sud, je m'invite un we avec mon tricot !!!!!! pour partager des fous rires, des boites de mouchoirs et des desserts somptueux... pis cet été tu viens<br /> manger des sardines à marseille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec Grand plaisir, on se parle très vite pour mettre ça au point !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne sais pas comment tu fais pour publier moi je roulerai par terre !!!!! LOL !!!!!!<br /> Belle soirée<br /> Bizouxxx de J€annelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waw ça doit etre terrible et bon tout àa<br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog