Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 15:49

Enfin, la star c'est moi, mais maintenant que j'en suis une, j'en mets partout des paillettes, il faut du bling-bling, du clinquant....  Et pour ce gâteau qui est un tout petit peu, énormément, beaucoup, over calorique, le côté paillettes, apporte, un je ne sais quoi de léger....

blog-gateau-truffe.jpg

Pour faire cette merveille, il vous faudra mettre 200 g de chocolat (64% pour moi) à fondre au bain marie avec 120 g de beurre et 50 g de muscovado sugar (du dark, ou de la vergeoise brune), puis hors du feu, vous ajouterez 250 g de crème de châtaigne (demain promis, je vous donne une recette de feignasse pour la faire vous même). Vous ajoutez 4 jaunes d'oeufs et enfin les 4 blancs battus en neige très ferme. Mettez dans des moules individuels (un peu jolis faut que ça fasse Noël !) ou un grand, c'est vous qui voyez. Pour la cuisson, 30 mn Th° 100° pour les petits, et 1 h th° 100° pour un grand (comme le mien (c'est à dire avec un trou au milieu) si c'est un moule plein ajoutez 10 Mn. Ne démoulez surtout pas tout de suite, laissez refroidir avant. Et mettez le au frais, l'idéal, c'est de le faire la veille.

blog gateau truffe 2

Pour le servir, des paillettes alimentaires (que l'on trouve sur divers sites sur le net), mais vous pouvez aussi mettre du sucre glace, ce sera joli aussi ! Et une petite sauce toute simple, 4 cui à café de crème de marron, mélangées (les cuillères, ou mélangée la crème de marron ???) avec 15 cl de crème même pas fouettée, et une cuil à café de rhum (si vous mangez ça entre adultes consentants !). Verdict : un peu plus de gras sur les fesses, mais c'est limite orgasmique, et pour les fêtes il faut se lâcher, un peu, dès janvier tous les magasines féminins vont nous parler de détox de toutes façons !

Partager cet article

Repost 0
Published by cakesandco - dans Noël
commenter cet article

commentaires

lamu 11/12/2010 09:50


je ne me laisserais pas tenter par le gâteau car je suis au Ré#+#*ime !!! (je veux du chocolatttttttttttt !!!!!!!!! ) je me contente des paillettes so girly :o)


anne jeanneau 10/12/2010 18:33


OH!! il a l'air tellement bon! et tes paillettes, elles scintillent même en photo... Vraiment chouette ton jouet, je regarderai la prochaine fois que je sortirai de ma brousse§


Bellissima 10/12/2010 17:17


PS: 100° c'est la nouvelle Temperature ou l'ancienne???j'veux dire celle estimé quand tu ne savais pas à combien chauffait ton four, ou celle prise "in situ" avec ton nouveau jouet??????


cakesandco 10/12/2010 18:28



C'est la nouvelle avec mon nouveau jouet of course !!!!



Bellissima 10/12/2010 17:14


Coucou ma blle, dis donc, tu peux arreter de nous faire du hypercalorique 15 jours avant Noel, parceque si on en fait un "pour voir comment ça fait" aujourd'hui et puis un autre pour Noel, c'est
pas un programme detox qu'il nous faut mais carrément 15 jours de diete!!!
Merci quand même pour cette magnifique recette a essayer de toute façon! Et chez nous y'a forcement du chocolat ET des marrons dans le gateaux de Noel!
bises et bon week-end...


Clémence 10/12/2010 16:50


ça en jette !


rahima 10/12/2010 16:28


en tout cas, il a l'air trop trop bon ! super pour les hanches !! merci


Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog