750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 12:23
On me demande toujours d'apporter le dessert, lorsque je suis invitée à un dîner, mais parfois, j'ai envie de faire autre chose...

Et cette fois, j'ai pensé que des petits chocolats sexy, pour le café, ce serait plus léger, plus facile à transporter, et pour la frime, ce serait mieux des sushis cuits !
Pour les faire il faut, du chocolat (et oui), du blanc et du noir, pour faire plus joli dans la boîte, et des petites choses à mettre dessus, pour moi, il y avait des dés d'abricots secs, des cranberries séchées, du pralin en grain, du sucre de violettes, et des petits grains de sucre rose. Il suffit juste de faire fondre les chocolats (au bain marie) et de le déposer à l'aide d'une cuill à café pour en faire des palets, puis vous mettez vos petites bricoles, il faut le laisser prendre et durcir. Une jolie boîte et voila, le tour est joué, et encore une fois, vous pouvez jouer les fausses modeste !

Cest joli et c'est facile, et pour d'autres chocolats : Sucette chocolat orange, les barres de chocolat interdites aux enfants
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'avais été épatée quand j'avais vu ta recette il y a une dizaine de jours, et j'attendais l'occasion pour la réaliser ! Aujourd'hui, premier jour de l'Avent, j'ai préparé mes mendiants qui<br /> accompagneront de la brioche maison et de la gelée de coing dans un petit panier gourmand pour mes voisins.<br /> Merciiiiiii (c'est effectivement trèèèèès simple et rapide à réaliser).<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe !!!<br /> je copie ta recette<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C' est super joli: une très bonne idée pour noel<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec mon thé de 10 heures cela est parfais. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vu toutes les bonnes choses qu'on peut trour par chez toi.. moi si je t'invitent hummm .. ce n'est pas que le dessert que je te demaderaiiis ;))<br /> Pour les chocolats, j'ai un faible pour ceux avec des abricots sechés avec du pralin bien que, ceux avec des cramberiies aussi tout compte fait ! (rire)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les "mendiants", je ne résiste pas !!! J'adore. Bon, je vais me lancer dans la fabication maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et tu verras c'est archi facile !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils sont très réussis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super, ils en jettent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle classe ces gourmandises!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifiques ces petites gourmandises à croquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés joli version chocolat blanc<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah bah toi ! tu sais m'attirer dans tes filets ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en veux bien pour accompagner mon thé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On dirait des chocolats de la maison Larnicol. J'aime =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouah ils sont superbe j'adore je t'en pique un au passage !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très beautiful en effet...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est trop sympa comme idée... et au début de l'hiver du chocolat c'est toujours bon pour le moral!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est clair que t'es meilleur en cocolat qu'en sushis!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils ont l'air bien bons ces petits chocolats et en effet ca fait son effet quand on est invités<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam quand tu veux tu m'en apportes<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog