750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 18:12
Oui, oui, vous avez bien lu, des Cupcakes avec ce célèbre Soda, sauf que je n'ai pas pris la marque américaine, mais une marque locale, c'est tout aussi plein de cochonneries que le premier et au moins c'est fait ici.
J'avais vu cette recette, il y a longtemps sur un livre de Nigella Lawson, mais je n'avais jamais osé, mais comme ces derniers temps je me lâche un peu côté délires culinaires (genre gâteau betteraves et chocolat etc), je me suis laissé tentée. Nigella, fait une version gros Gâteau, j'ai préféré l'option Cupcakes, et puis je trouvais plus rigolo de les décorer avec ces bonbons gélifiés en forme de petites bouteilles !
blog-cupcakes-coca.jpg
Pour une douzaine de Cupcakes (taille gros muffins), il faut pour la pâte à gâteau : 200 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 1/2 cuil à café de bicarbonate de soude, 1 gros oeuf, 30 g de yaourt nature mélangé avec 10 cl de lait, 125 g de beurre (chez moi, bien sûr c'est du demi-sel, 1 cuil à café d'extrait de vanille, 2 cuil à soupe de cacao en poudre (sans sucre), 18 cl de soda de cola (la marque que vous voulez).
Pour le glaçage : 150 g de sucre glace, 2 cuil à soupe de beurre, 2 cuil à soupe de soda de cola, 1/2 cuil à soupe de cacao en poudre, des petits bonbons gélifiés en forme de bouteilles de soda cola.
blog-cupcakes-coca-1.jpg
Mélangez la farine, le sucre et le bicarbonate dans un bol, dans un autre mélangez l'oeuf, le lait, le yaourts, et la vanille, dans une casserole, mettez le beurre à fondre avec le cacao, puis ajoutez le soda, versez dans le bol des ingrédients secs et mélangez bien, puis ajoutez le mélange oeuf lait yaourt. Mettez la préparation dans des caissettes à cupcakes ou muffins dans un moule à muffins (remplissez au 2 tiers), et faites cuire 20 mn dans un four préchauffé th°180°. Vérifiez la cuisson dans un des gâteaux avec une brochette qui doit ressortir propre.
Pour le glaçage, versez tous les ingrédients sauf le sucre dans une casserole et faites fondre puis hors du feu ajoutez le sucre glace, le glaçage doit être coulant mais pas liquide.
blog-cupcake-coca-3.jpg
Lorsque les Cupcakes sont cuits, sortez les caissettes du moule (pas facile, mais même avec 2 mains gauches j'ai pu le faire, donc vous devriez y arriver), ensuite versez le glaçage et déposez un bonbon avant qu'ils ne soit complétement pris (le glaçage, pas le bonbon !).
blog-cupcakes-coca-2.jpg
C'est très bizarre, mais le goût du soda, n'est pas très prononcé, et cela donne une texture très moelleuse, les enfants ont adoré, et je n'ai pas détesté non plus !
Et s'il n'est pas trop tard je vais faire participer ces cupcakes au Cupcakes day de Dorian

Plus classique, mais toujours au chocolat : Ma version des Shortbread millionnaire, le célèbre Orgasme au Chocolat, et les Tartelettes au Caramel au beurre salé et au chocolat.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Alors j'adore faire des cupcakes, et j'en avais déjà fait à la fraise tagada. Et j'ai voulu essayé au coca, mais j'ai été déçue, le rendu n'était pas top, à l'intérieur il y avait l'aspect cupcakes<br /> mais il y avait surtout des espèces de "fils" un peu gélatineux, comme du caramel en gelé en fait. Et au goût c'était moyen. Et pourtant j'ai suivi la recette comme il fallait, mais peut-être que<br /> cela vient du fait que ce n'était pas du Breizh Cola (et pourtant je suis de Quimper...), mais de la marque distributeur.<br /> <br /> Mais, je suis quand même contente de l'avoir tenté, car l'idée me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. Et après tout, même si ma famille m'a dit qu'ils étaient bizarres, ils ont<br /> tous été mangés!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bizarre, je n'avais pas de ces filament du tout ! en effet ça vient peut être de la marque ! mais c'est curieux tout de même ... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes ces cupcakes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il n'est jamais trop tard pour de tels petits plaisirs ! je pense que je vais me lancer et tester ça très vite en tout cas, je suis un coca-maniak ,-) !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Rigolo... pour amateur. Le coca est un médicament pour combattre les effets de la gastro chez nous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et bien, voila qui est o...original !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement très étonnant !mais cette Nigella est incroyable !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est décidé, j'arrête le régime ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés original !!à essayer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super original!!!Toujours aussi barée mais ça me plait!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum en voilà une belle invitation gourmande à tester pour ma part je fais du poulet au coca c'est divin bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je sens que je vais faire des heureux ...<br /> CLquipopotte♥♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas mal tes cupcakes,toujours plein de bonnes idées originales. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> en voila un cupcake original......<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tiens c'est surprenant comme recette.<br /> Question bête, mais je suppose que tout le coté pétillant s'en va à la cuisson non?<br /> <br /> Ca m'intrigue et risque bien d'être testé sous peu!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, oui, le côté pétillant s'en va ! Et non, il n'y a pas de question bête ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe tes cupcakes et au coca c'est original il fallait y penser le goût de ces gourmandises m'intrigue c'est très tentant!<br /> bises<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce que j'aime ici ce sont tes essais culinaires ! alors toi tu oses ! c'est génial...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi aussi j'avais fait un gateau coca cola et chocoalt<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le poulet coca ok aucun secret mais là super original je vais tester choukrane à plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui mais c'est bon les cochonneries ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympa!! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog