750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 15:53
Et oui finie la semaine WW, il ne faut pas rêver, ça n'allait pas durer !
Mais je redémarre en douceur, ces crèmes sont au lait et sans crème !

Pour 6 ramequins, il faut : 150 g de chocolat noir, 50 cl de lait, 80 g de sucre 4 jaunes d'oeufs et 3 ou 4 poires.
Faites fondre le chocolat dans le lait, puis ajoutez les jaunes d'oeufs battus avec le sucre (hors du feu), épluchez et coupez en dés les poires. Versez la crème dans chaque ramequin, et mettez les dés de poires. Placez les ramequins dans un grand plat allant au four, versez de l'eau chaude (dans le plat, pas dans les ramequins !) et mettez le plat au four, sans rien renverser (c'est la seule difficulté !), pour 30 mn (four réchauffé th° 150°).

Elles sont délicieuses encore tièdes, mais très bonnes froides aussi, s'il en reste !
D'autres crèmes au chocolat ? Chocolat et ginseng ou encore Chocolat et pralin !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonsoir,<br /> l'association poires chocolat est un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> saliut choco et poires t'es forcément gagnante !félicitations !<br /> et aujourd'hui pourquoi pas de la courge sous une forme peu commune en dessert ? c'est chez moi alors ...à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe tes crèmes j'adore elles sont extra gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les photos sont terriblement tentantes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec une petite note de gingembre ou de pain d'épices,trop miam!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est vrai ce serait encore mieux ! Gourmande va !<br /> <br /> <br />
F
<br /> ces crèmes sont divinement appétissantes<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Que ça a l'air bonnnnnn !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop appétissantes tes crèmes avec ces des de fruits sur le dessus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah, la bonne odeur de chocolat chaud dans la maison..............<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique tes p'tites crèmes,miam miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> même si ça n'est pas WW, c'est raisonnable et surtout super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> elles ont l'air délicieuses tes crèmes sans crème.....hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammmmm...trop trop bon....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un dessert qui a l'air bien succulent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je fonce les faire pour ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis soulagee.j'eu eu peu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tant pis pour ww mois j'aime bien cette crème<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> voilà une bonne idée pour legoûter de demain et je vais te dire mon truc pour ne rien renverser en glissant ce plat au four:<br /> je dépose mes ramequins dans le grand plat , je mets au four et alors seulement je rajoute l'eau nécessaire avec un arrosoir à long bec comme tu peux en trouver dans tout magasin de jardinage ou<br /> dans un bazar,<br /> bonne fin de journée, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le truc, je crois même que j'ai déjà un arrosoir comme ça dans le jardin !<br /> <br /> <br />

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog