750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 17:14

Pour faire le gâteau truffé au marrons j'ai piqué la recette de crème de châtaignes à Mercottte, la reine des Macarons, je l'avais repéré depuis un moment, et j'avais acheté les boîtes de marrons, ne restait plus qu'à la réaliser.

Je n'ai rien changé à la recette, tout ce que fait Mercotte est toujours parfait, donc pas d'ajustement, pour une fois, j'ai suivi à la lettre... Et pour celles et ceux qui me connaissent c'est un exploit !

  blof-marrons.jpg

Pour 4 pots (taille standard), il faut 2 boites de châtaignes cuites, le poids égoutté est d'environ 1 kg, mélangez les avec 600 g de sucre muscovado, 50 cl d'eau et 2 gousses de vanille grattées. Mercotte passe les châtaignes au moulin à purée, moi le mien a rendu l'âme, alors j'ai mixé le tout avec ma girafe, puis une fois l'ébullition obtenue, j'ai laissé cuire 15 mn à petits bouillons. Mise en pot à chaud, fermeture des pots et comme pour la confiture on retourne les pots.

blog-marrons-1.jpg

Le goût est totalement différent de la crème de marron que l'on connaît bien, le parfum du sucre muscovado est très présent, presque plus que la vanille et la couleur très foncée. Mercotte en fait aussi avec de la fève Tonka (sa recette est ici), et je vais également essayer très très vite.

33450145.jpg

En attendant, à moi, les Pavlovas mont blanc. que je vais refaire très très vite avec ma petite production !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est une tuerie cette photo de pavlova ! elle va direct sur mes hanches rien qu'à la regarder oupssss !!! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chez nous,on est fan de crème de marrons alors je te pique la recette!!!Merci.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm c'est tellement meilleur quand c'est fait maison! ;)<br /> Merci pour ta réponse au sujet du flan, j'ai hâte..<br /> Bise & bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A tester de toute urgence !!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est si simple que ça?! ça me donne vraiment envie d'en faire, mais je ne sais pas si j'aime la crème de marrons, la fois où j'en ai goûté j'étais toute gamine et ça m'avait écoeurée je crois...<br /> Bon là ça me fait envie...<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog