750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 17:08
Et oui, grande tricheuse, flemmarde aussi, envie de confiture d'ananas, mais vraiment pas envie d'éplucher des tonnes d'ananas, qui de plus ne sont pas toujours bons, alors l'idée m'est venue d'essayer avec des fruits en boîte. J'ai la chance de pouvoir aller chez Métro et j'ai déniché une énorme boîte d'ananas !
Blog-conf-ananas.jpg
Plus qu'à ouvrir la boîte, et verser les ananas égouttés dans la bassine, pour le sucre forcement j'en ai mis moins que dans une confiture classique !
Le poids net de fruits 1, 800 kg, ajoutez environ 800 de sirop, le jus de 2 citrons et 1kg de sucre cristallisé, laissez cuire environ 30 mn (à partir de l'ébullition), puis ajoutez 100 g de gingembre confit et 2 cuil à café d'essence de gingembre (trouvée en Angleterre, mais vous pouvez la remplacer par du gingembre râpé). l Laissez cuire encore une vingtaine de minutes.
Les morceaux d'ananas au sirop étant plus durs que des fruits frais, vous pouvez comme moi, passer un coup de girafe au début de la cuisson, attention, il ne s'agit pas de réduire le tout en purée, mais de faire de plus petits morceaux...
blog-conf-ananas-gingembre.jpg
Une confiture aux parfums de soleil, parfaite pour réchauffer nos tartines de brioches, non ?
blog-conf-ananas-2.jpg
D'autres confitures gourmandes : Pommes, noix, raisins pain d'épices, Fraises et tagadas, Mangues-Passion, Gelée de raisins à la cardamome
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une confiture du soleil sous la neige! c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que j'aime les saveurs de cette confiture, je note tout de suite car je la vois trés bien sur mes tartines du petit déj. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm,extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Excellent, même si j'ai tendance à préférer la marmelade d'ananas à la confiture...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Une confiture d'ananas au gingembre c'est à gouter je vais me faire cette recette. Merci pour toutes ces bonnes choses, et à très bientôt.<br /> <br /> Wirebijoux bijoux fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah bah ! Ca ne rigole pas avec cette boîte de fruits au sirop ... ;o) Elle a en tout cas une jolie couleur ta confiture !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que des fois on tombe sur des ananas pas terrible.Ta confiture est très appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une superbe confiture ananas gingmebre ça doit être super<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elle est magnifique ! la cuisine sans prise de tête ! un plaisir ! je sens que le moral est à la hausse ! z'avez eu de la neige à dinan ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elle a l'air bonne en tout cas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm c'est une super idée ca.....je crois que je vais tester....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog