Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 20:17

Et au soleil dans le jardin de mon amie Claire (et de son mari Bernard), enfin jardin, très très grand jardin, avec une prairie pour Barnabé l'âne. Et oui certaines ont des chats, et d'autres des ânes. Les enfants, vous vous en doutez, adorent aller chez Claire et Bernard, faire un tour sur son dos (le dos de Barnabé pas celui de Bernard), et lui donner des pissenlits pour le remercier après.

  blog claire

Enfin bref ne nous égarons pas, pour ce goûter, j'avais fait une Charlotte aux framboises. Une Charlotte toute simple. Pour laquelle il a fallu : une grosse boîte de biscuits à la cuillère, 400 g de framboises (congelées les dernières du jardin, de l'été dernier), 400 g de fromage blanc, 150 g de sucre (mettez en à votre goût), et 1 bonne cuil à café d'agar agar (4 g), du jus d'orange.

Faîtes chauffer les framboises, puis mixez les et passez les (personnellement, je ne suis pas fan des graines), remettez à chauffer avec l'agar agar, et laissez blolotter 2 mn, puis laissez tiédir. Pendant ce temps fouettez le fromage blanc avec le sucre, et dans un  moule à charlotte,  déposez au fond et sur le bords, des biscuits que vous aurez plongés rapidement dans le jus d'orange (cette charlotte étant destinée à un goûter avec enfants, pas d'alcool). Lorsque le coulis de framboise est refroid, mélangez le au fromage blanc, versez en la moitié dans le moule à charlotte, puis ajoutez une couche de biscuits, le reste de la crème aux framboises et finissez par des biscuits, mettez au frais au moins 6 h avant de servir.

blog claire 1

La décoration a été champêtre et enfantine, les enfants ont adoré y mettre des pâquerettes et des pissenlits, que nous n'avons pas mangé, je vous rassure !

blog claire 2

J'avais mis moins d'une cuil à café d'agar agar, et du coup au service la charlotte s'est écroulée, le désastre, mais Sébastien (le fils de Claire), en a tout de même pris 2 fois, et n'eut été notre présence, il aurait également mangé la part que nous avions gardé pour son père!

 

D'autres Charlottes ?

blog-charlotte-fraises-3.jpg

Essayez la fraiselotte et en plus c'est la saison !

Partager cet article

Repost 0
Published by cakesandco - dans Desserts poids plume
commenter cet article

commentaires

Clémence 24/04/2010 20:09


j'aime beaucoup ce dessert...


laetitia 21/04/2010 14:22


si si ça m'aide merci beaucoup pour ta réponse
je vais faire des tests
belle journée


laetitia 21/04/2010 13:31


salut
je voulais te demander l'équivalence agar/agar avec les feuilles de gélatine car j'utilise l'agar/agar mais dans les recettes c'est souvent la gélatine qui est citée :-((
merci et super recette comme d'hab, je suis vraiment fan
laetitia


cakesandco 21/04/2010 14:07



En principe l'agar agar c'est 2 g pour 500 g de produit, mais en fait j'ai noté que ça dépend de l'agar agar (certaines marques sont plus "fortes que d'autres") et de ce que tu veux gélifier..
Donc je te conseille de faire quelques essais, tout dépend aussi de la consistance que tu veux avoir, plus ou moins dur... Je sais ça ne t'aide pas vraiment, mais en faisant des essais avec du
jus de pomme par exemple (pas très cher donc pas grave si tu gâche un peu), tu fais plusieurs sortes de dosages, pour optenir des "bonbons, ou bien une consistance qui se démoule mais moins dur,
ou alors quelque chose de juste épaissi,(comme une confiture !) Amuses toi bien. Bisous



Chouya 19/04/2010 07:31


Humm je suis dingue de framboises alors cette charlotte même écroulée me plairait , par contre si je la tente j'appliquerai tes conseils concernant la dose d'agar agar :-)

*** Bises


Boudloune 18/04/2010 22:45


Dommage,j'en aurais bien mangé une part.
Bisous.
Caro


M-line 18/04/2010 22:30


Hum! C'est très bon la charlotte aux framboises.
bises,


julie 18/04/2010 19:20


Elle est magnifique ta charlotte, bravo!


Myriam 18/04/2010 18:12


Comme c'est joli !


lamu 18/04/2010 12:00


Huuuuummm la charlotte c'est vraiment un dessert d'été que j'adore !! bien fraiche et colorée comme la tienne j'en ai l'eau a la bouche ! en plus faut dire que je trouve les " bourriquets "
particulierement attachants donc vous avez passé un super gouter comme je les aime :o)


clairesoleil 18/04/2010 08:03


ils sont beaux tes loulous sur barnabé ! c'est un bel âne...


Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog