Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 18:34
Et oui, 2 mois sans fumer, et je tiens, je n'y pense même plus tous les jours, j'arrive même à rester à côté d'un fumeur, sans sortir une arme, et le comble du comble, qui va vous énerver énormément, c'est que je n'ai pas pris un gramme !
Je sais c'est absolument injuste, qu'il y ai sur terre des filles comme moi, capables d'engloutir des tonnes de chocolat, de caramel au beurre salé, de petits galy, de tartiflettes, et autres délices non moins caloriques, mais que voulez vous, question métabolisme, on est toutes différentes...
Par contre j'ai gardé mon caractère légèrement trempé, et la saison des touristes ayant commencée, je me suis déjà défoulée sur quelques Grensdoifzkqnk;sfjplqsipaoor,nfnb !!!!  pris en flagrant délit de non utilisation de poubelle, et qui pensaient que jeter leurs canettes et autres papiers par terre, serait impuni, dommage qu'ils aient osé le faire devant moi ! Parce que 48 kilos  peut-être, mais même pas peur ! Oh que je déteste ça ces gens qui se comportent comme des porcs (en plus en ce moment avec la grippe du même nom on ne sait jamais), et ceux qui marchent au milieu des rues non piétonnes et vous regardent d'un air outré, si au bout de 3 mn de patience, vous osez appuyer légèrement sur le klaxon, parce que bon c'est pas tout ça, mais dans ces rues non piétonnes, il existe des trucs appelés trottoirs, qui sont de plus assez larges ! Que je déteste également, les abrutis, qui n'ont pas vu les panneaux "interdits aux camping cars" et qui rentrent tout de même dans la vieille ville avec leurs engins, en prenant le risque de rester coincé dans certaines petites rues très étroites.
Bref juste pour dire, qu'il faudrait parfois que les touristes, se souviennent qu'il y a des gens qui vivent dans ces villes ravissantes qu'ils visitent, et que ce ne sont pas des décors de cinéma en carton, que nous aimerions un peu de respect pour nos vieilles pierres et pour nos vieilles pommes aussi, et que nous pouvons être tout à fait charmants avec eux, à condition qu'ils le soient aussi, et qu'ils ne se comportent pas comme des conquérants barbares.
Je suis certaine que celles et ceux d'entre vous qui vivent dans des cités touristiques comme la mienne sauront de quoi je parle !
Mais pour finir sur une note souriante, je vais vous raconter la dernière blague en cours au Mont Saint Michel, les gens du coin, s'amusent en ce moment à faire croire à quelques touristes crédules que de mettre des chaussettes sur leurs chaussures les empêcheraient de sombrer dans les sables mouvants ! Et ce sont des amis ayant une boutique de vêtements qui ont vu débarquer des braves gens qui voulaient des chaussettes pour mettre sur leurs chaussures !!! Impossible d'inventer un truc pareil ....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pomm'rose 05/05/2009 18:18

Excellente cette blague!
Et tes glaces à la fraise, trop trop miam
Gros bisous
A bientôt

mari 05/05/2009 07:55

ben je savais que t'y arriverais moi !

jessy 04/05/2009 12:35

Quand tu as quelque chose à dire tu le dis et c'est très bien tout le monde devrait etre comme ca !!!!
Je comprend et partage ton point de vue des gens irrespectueux :(((
Le monde est pas toujours bien fait au moins tu as passé le mesage !!!
Gros bisous

Boudloune 04/05/2009 12:03

Oh les vilains!!!Pas très cool cette dernière blague!!!
Pour le non-respect de la nature et pour tout le reste,je suis entièrement d'accord avec toi,ce sont tous des porcs mal éléves!!!
Bisous.
Caro

Radka 04/05/2009 11:12

Nous avons un commerce dans le vieux Dinan et la question préférée des touristes est: vous êtes de quelle origine? J'y ai droit 5 fois par jour alors au lieu d'avouer que je suis tchèque je leur dis Finistère-Nord. Et ça passe comme une lettre à la poste! De toute façon la plupart ne sait pas que la République tchèque existe et me parle de la Tchécoslovaquie!!!

marydecacao 04/05/2009 08:43

j'ai habité dans un lieu de passage touristique intense en Lorraine et je peux assurer que les touristes sont préts à tout croire des "indigénes" du cru.J'ai répondu et fait croire, à certain qui me demandaient comment je faisais pour que les poules en liberté dans mon jardin ne salissent pas avec leur "crottes",qu'il suffisait quand elles étaient poussins à leur apprendre à les faire dans une caisse reservé à cet effet comme pour les chats...Bonne journée à toi et félicitations pour la cigarette.

Paniervolant 04/05/2009 00:50

Bravo pour ta résistance à la tentation, moi dès que je m'énerve, ou que l'on m'énerve plutôt, je plonge, et c'est le paquet qui y passe, histoire de me défouler sur quelque chose plutôt que sur quelqu'un !!! J'y arriverais pas !!!

clairesoleil 03/05/2009 22:36

c'est vrai qu'une horde de touristes qui débarque c'est parfois déroutant !

sab 03/05/2009 22:36

t'as raison de raler le mt st michel c'est trop beau pour etre abimé..et bravo pour la clope et pas 1 gramme...trop genial...mais arretes de narguer tout le monde avec tes 48kgs!!!! t'es pas sympa pour celles qui dépassent les 50!!! a moins que tu ne mesures que 1,30m!!!!!

cakesandco 04/05/2009 08:27


Euh non 1m60 !


petitsplatsnath 03/05/2009 21:48

Je suis morte de rire derrière mon écran. Même si au fond, c'est pas franchement drôle.
Féliciations pour ces deux mois passés! Ca devient bon!

encuisinectout 03/05/2009 21:42

Quel franc parler!!!! Mais tu as bien raison de t'énerver ainsi et de faire passer le message de respect des autres, des villes.... je déteste aussi ce genre de comportement "en terrain conquis"

lou 03/05/2009 21:20

48 kg ! Plus de cigarettes depuis 2 maois et pas un gramme de plus !
Et soucieuse de la bonne image de ta ville et surtout assez courageuse pour remettre les touristes dans le droit chemin, moi je dis CHAPEAU !

Tiuscha 03/05/2009 20:47

Incroyable d'être crédule à ce point ! Courage pour la cigarette, Madame la sorcière, et merci pour ton gâteau presque breton (alors, sans poudre d'amande ?)

Clemence 03/05/2009 20:09

tu as tout à fait raison... Je ne supporte pas les gens irrespectueux de l'environnement, simplement parce qu'ils ne sont pas chez eux...

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog