750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 17:03
Lamu avait lancé un concours pour célébrer son bloganniversaire, il s'agissait de  créer une recette qui lui ressemble, et pour moi, c'est ça un trifle plein de couleur, légèrement acidulé, sucré et crémeux, bref un truc rigolo, mais délicieux tout de même.

Et en plus super facile à faire, pour le faire dans les règles de l'art (ou presque), il faut, un paquet de Jelly (ici à la framboise), des framboises surgelées, des biscuits à la cuillère ou un reste de 4/4, de la crème anglaise, et de la crème fouettée.

Il suffit de suivre les instructions du paquet de jelly (si on le fait uniquement pour des adultes, on peut remplacer une partie de l'eau par de l'alcool (de son choix), de partager la jelly dans de jolies coupes (ou des verrines pour les accros aux verrines), d'y mettre des framboises et des morceaux de biscuits ou de gâteau (avant que la gelée ne soit prise, hein ?) ensuite de laisser la jelly  prendre, puis de mettre une couche de crème anglaise (il faut une crème anglaise assez épaisse (donc si vous la faites vous même rajoutez un tout petit peu de maizena (idéalement la texture doit être entre la crème pâtissière et la crème anglaise). Puis vous terminez par de la crème fouettée et des  couleurs...

Voila ma belle, joyeux bloganniversaire à toi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
trop rigolo ces couleurs!!! jolie participation!
Répondre
M
Tu as bien su cerner la personnalité de notre Juju. Ton trifle est à son image et à celle de son blog. Bravo !
Répondre
A
je peux avoir le même pour mon anniversiare, avec des framboises. bise a bientôt
Répondre
A
je peux avoir le même pour mon anniversiare, avec des framboises. bise a bientôt
Répondre
E
Hmm que ça doit être bon ! J'adore !<br /> Bisous
Répondre
M
je ne connais pas les jelly,très intéressante cette recette!!!
Répondre
M
je ne connais pas les jelly,très intéressante cette recette!!!
Répondre
M
je ne connais pas les jelly,très intéressante cette recette!!!
Répondre
J
Du pep's dans une recette c'est top ca !!!<br /> trop mimi
Répondre
H
C'est un super triffle. J'aime tellement les couleurs.
Répondre
I
super participation
Répondre
C
ohhh j'adore le jello alors là je crois que je vais aimer....
Répondre
K
Ahhhhh, miam miam miam....
Répondre
S
Super dessert qui me fait de l'oeil.Bises.
Répondre
L
wwhaaaaa merci t'as pensé a mon jeu !! trop bien :)))) je te met dans la recap demain<br /> et la recette top rigolote et gourmande comme j'aime :)
Répondre
Y
j'adore ces desserts pleins de couleurs ...<br /> bizzz
Répondre
C
hum quel beau dessert coloré!
Répondre
E
Ah c'est super sympa comme idée... j'adorerais goûter à ce genre de mélange. Honte à moi, je n'ai jamais mangé de trifle... mais ça me fait envie !
Répondre
C
miam, même si ce ne sont pas des muffins, ça va lui plaire : c'est sûr !
Répondre
A
Faut aimer la gelée quand même pour le coup
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog