750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 18:37
Oui, je sais, encore un truc que vous n'allez pas trouver par cher vous, vous allez être obligé d'aller au choix, draguer le personnel d'Eurostar, ceux des ferries, ou encore traîner du coté des aéroports...

Mais ce plat, je l'ai goûté en Angleterre, adoré par les petits comme par les grands, et sans beaucoup à faire,  Il vous suffit donc de trouver ces fameuses saucisses, qui en fait, contrairement aux nôtres, contiennent du "rusk" en plus de la viande,  "Quoi mais késkecé???" me demandez vous, et bien je ne sais pas vraiment, c'est un mélange d'eau et de farine, et la viande de la saucisse anglaise est également plus hachée que la notre, il y a des herbes, bref, en ce qui me concerne j'adore, et pour faire des sauces, comme celle qui va suivre, c'est un bonheur.

Donc vous enlevez la peau  des saucisses, j'en avais 8, vous faites revenir (dans une cocotte allant au four) un oignon haché avec 2 gousses d'ail (hachées également), vous ajoutez la chair de la saucisse, puis vous ajoutez un demi litre de vin rouge, un petite boite de tomates pelées et coupées en dés, vous mélangez et vous mettez au four (préchauffé th° 175)  à découvert, pour 1 heure environ, vous mélangez quand vous passez devant le four... Lorsque ça ressemble à  la photo du dessous, vous faîtes cuire des Penne (ou d'autres pâtes, c'est vous qui voyez).

Vous ajoutez 15 cl de crème liquide et 100 g de parmesan râpé (par vous, pas cette poudre infâme qui ressemble à de la sciure s'il vous plaît). Vous mélangez aux pâtes et vous décorez de quelques feuilles de sauge avant de servir très chaud...

La saucisse anglaise dans ce plat fond un peu comme il y a moins de gros morceaux ça ressemble vraiment à une sauce, essayez vraiment d'en trouver, quitte à demander à votre boucher d'en inventer, tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire, mon stock au congélateur étant en baisse...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est la saucisse blanche Iller en rouleau (enfin je ne sais pas trop comment on l'appelle est est longue et roulée sur elle même, la taille d'un petit plat à tarte!!)<br /> On la trouve peut être dans les supermarchés à travers la France!!
Répondre
C
<br /> Et bien je vais mettre Bob au défi d'en faire !!! Merci pour le nom...<br /> <br /> <br />
A
J'ai aussi testé avec ma saucisse blanche alsacienne et c'était très mmhh avec un bon petit gout rustique
Répondre
C
<br /> Génial c'est bon à savoir, quel est le nom de cette saucisse magique ?<br /> <br /> <br />
C
un délicieux plat de pasta aux accents british!
Répondre
S
super appétissante tes pâtes !! je ne devrais pas regarder ça à cette heure car je ne suis pas encore prête à me mettre à table (bah oui, j'suis au boulot....=
Répondre
H
Ca me semble être un plat tellement délicieux.
Répondre
L
wahhhhhhh mais comment kon fé si on veut gourter hein dit ????? t'as prevu le service aprés publication d'article qui fait saliver ?!!!
Répondre
B
Ah ben coment veux-tu que l'on fasse tes recettes si tu nous nargues encore et toujours avec tes produits introuvables?!!!<br /> Grrrrrrrr!!! :)<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
M
C'est vrai qu'elles ont une drôle de tête ces saucisses ! Elles ne ressemblent pas à de la saucisse française... et pourtant, je m'y connais en saucisses. En Alsace, on en trouve de toutes les tailles, formes, couleurs... Les charcutiers n'ont pas de limites ici ! Un plat sympa que je m'en vais essayer de copier avec de la Wurst locale !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Répondre
F
tu nous mes l'eau a la bouche, sa a l'air trop bon !
Répondre
C
je file prendre l'eurostar pour aller acheter ces saucisses !!
Répondre
E
Elles ont l'air délicieuses ces english sausages !
Répondre
B
Mince alors, et pourquoi est-ce qu'on importe pas les bonnes choses?
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> il y a le meme genre de saucisse en Chine<br /> Bonne journée du vendredi amitiés du Sud de la Chine<br /> Mandarin gourmet<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine.
Répondre
L
oh mais c'est appétissant dis donc!!
Répondre
P
J'en ai un à la maison qui adore ce genre de plat...et pis moi aussi d'ailleurs!
Répondre
S
J'adore ta recette !
Répondre
M
Mmm des pâtes ..bonne idée !<br /> Bisous
Répondre
C
ah...c'est du propre...nous tenter avec des produits qu'on a pas!!! Je n'ai plus qu'à resterr sur ma faim...rire<br /> <br /> bonne soirée, bisous
Répondre
C
mais cela a l'air bien bon... bon quand est-ce qu'on mange ?
Répondre
N
j'adore les pâtes aux saucisses (je ne connais pas du tt celle là c sur) mais j'en fait aux enfts très souvent car çà ils en raffolent! bonne soirée :p biz de nana
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog