Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 08:44
Oui, oui, oui !!!! Une semaine, une semaine sans elle, sans ma copine de petit café, d'ailleurs du coup une semaine, sans petit café, je préfère éviter les tentations, et le café c'est comme l'apéro, ça fait craquer...
Donc je ne bois plus, je ne sors plus, je ne dors plus (oui en fait depuis quelques jours je dors assez mal), je retrouve l'odorat, mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose : faire la queue au supermarché derrière le seul français, qui n''a toujours pas l'eau courante, ou qui en tout cas ne sait pas tourner mes robinets d'une douche, n'est pas du plus agréable, et il n'aurait pas été beaucoup plus grand et plus costaud que  moi, je serai allée lui chercher un savon et un déodorant, à rajouter dans ses petites courses...

Sinon, j'ai peur, très peur, et oui ce soir c'est la pleine lune, vais-je me transformer en monstre bavant, toutes dents dehors, le poil hirsute et l'oeil hagard, déjà que les loulous m'ont rebaptisé "Madame Bougonne", oui vous connaissez les Monsieur Madame, avec un trait de caractère différents, moi, c'est fait, j'avais proposé aux enfants de m'appeler Madame Grognon et ils m'ont répondu : "ça n'existe pas, c'est Madame Bougonne" et de rajouter "Mais ça te va bien aussi"...
Mais je sens que ça va mieux déjà je n'y pense plus en permanence, j'ai des petits moments de répit (environ une minute toutes les 3 heures) où vraiment je n'y pense plus du tout, donc ça vient, hier soir j'ai même tricoté 3 rangs d'affilés sans rater une maille... Mais je n'ai pas réussi à répondre au téléphone sans hurler "ALLO!!!" d'un air aimable, à ma soeur, qui m'a dit que je venais de la rendre sourde d'une oreille, et qui m'a gentiment suggéré que peut être je devrais essayé un peu de sophrologie, ou de yoga, la perfide, je suis sûre qu'elle avait une cigarette au bec en me disant tout ça...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

clairesoleil 13/03/2009 18:40

allez moi je te soutiens !!!!!!

Maike 12/03/2009 11:28

Je suis morte de rire quand je lis tes articles, tu devrait écrire un livre :o)) J'imagine que ça doit être bien moins drôle pour toi, mais ça vaut le coup, alors tient bon!

céline D 12/03/2009 08:50

bravo une semaine !!!
tes loulous te taquinent mais je suis sur qu'ils sont trés fièrs de toi et de ta percevérence.
Le miennes me tannent depuis des mois pour que je lache "mes sucettes à cancer" comme elles disent. Aliénor 5 ans : "Maman, franchement je préfère que tu cries sur ma soeur et moi que tu sois morte de la cigarette du cancer"
bon je te livre texto tu fera le tri.
Et bien je vais te dire que pour moi le jour J c'est aujourd'hui.
Par contre je ne renseignerai personne de la maison, au cas où ça serai encore un coup pour rien ;p

Maman Câline 12/03/2009 08:10

Jouyeux semaineversaire... Bravo !

Yolande 11/03/2009 22:34

une semaine c'est déjà une petite victoire ! bravo à toi !!!
courage ... courage ... courage ....
énooooormes bisous

Emilie25 11/03/2009 21:34

C'est vraiment une bonne chose que tu ais décidé de t'arrêter de fumer. Je t'encourage vraiment de continuer et tu as bien raison de nous faire part de ton parcours.
Bises

PS : Merci de tout coeur pour ton message, maintenant je ne cesse de dire qu'importe les querelles, il faut profiter de ses proches avant qu'ils ne disparaissent.

sylvia 11/03/2009 20:46

Ce qu'il y a de bon dans ton parcours de combattant c'est que tu me fais bien rire...et après une dure journée c'est bon.
Bon courage

Marie-France LOHIER 11/03/2009 17:42

Tes Loulous vont être très fiers de toi, car, te connaissant, je suis certaine que tu vas réussir ton sevrage définitif. Courage c'est la première semaine la plus difficile et elle est passée.

Pomm'rose 11/03/2009 16:59

Je compatis
Non sans blague;
Et oui la vie est dure ma pauvre dae et ces trucs qui nous tentet: la cigarette, le sucre et d'autres choses, mais soyons..... discrète!
Bises

lucie 11/03/2009 16:09

félicitations!! Franchement quand on est fumeur, arrêter 1 semaine déjà c'est énorme; continue comme ça et tu finira comme moi : ancienne fumeuse !!!

Skipi 11/03/2009 15:39

C'est un plaisir de vous lire ;0D
J'ai la chance d'être une non-fumeuse de naissance mdrr ... et je rigole en lisant vos démélés avec le sevrage ... Bon courage pour la suite de l'avanture.

Sophie 11/03/2009 15:33

Eh bien, c'est un bon début !! Tout ça doit t'encourager à ne pas sombrer !!! Je crois en toi, tu peux le faire !!!

Sophie 11/03/2009 15:32

Eh bien c'est un bon début !!! Tout ça doit t'encourager à ne pas sombrer !!!

Lénaïc 11/03/2009 15:08

Bravo ! Déjà une semaine !!! T'es la meilleure, ne craque pas !

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog