750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 18:00
Drop scones, c'est le nom que les Anglais donnent aux pancakes, la traduction serait "scones tombés goutte à goutte", mais euh ça ferait long comme titre, et cette recette est géniale, il suffit d'une banane plus que mûre, de quelques raisins et d'un peu de rhum, pour obtenir des grosses crêpes épaisses et moelleuses à recouvrir de sirop d'érable.

La recette super facile, vous mélangez 125 g de farine, 2 cuil à café de levure, 2 cuil à soupe de sucre en poudre, puis vous ajoutez une banane écrasée battue avec un oeuf, et petit à petit 15 cl de lait, pour finir vous jetez 2 poignées de raisins et une cuil à soupe (ou 2) de rhum. Voilà c'est prêt.
Vous graissez une grande poele et vous y mettez des louches de pâte, en évitant que les pancakes ne se touchent, dès qu'il y a des bulles (comme sur la photos au dessus), vous les retournez, il faut environ 2 mn de chaque coté.

Pour les déguster, c'est du sirop d'érable, bien sûr, et vous avez vu, il n'y a pas de beurre dans cette recette. Et oui, je peux le faire... Incroyable non ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime ! Que dis-je ? J'adooore !
Répondre
Y
ça a l'air franchement super super bon !
Répondre
C
Il m'ont l'air extra
Répondre
S
sans beurre ????? ça va pas ???? t'es malade ????
Répondre
B
Et allez hop!!!Dans les archives!!!<br /> Merci.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
L
chouette recette !
Répondre
B
Je n'en fais jamais !!!<br /> Pourtant cela me donne envie !<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
T
voila de quoi préparer un bon brunch !
Répondre
E
A la banane en plus ! J'y gouterais bien !
Répondre
I
ah c'est à tester là
Répondre
C
ça doit être fabuleux...en plus, j'adore le sirop d'érable...je viendrai bien pour le goûter...
Répondre
S
Mumm encore un goûter gourmand à essayer !!!
Répondre
T
des pancakes quoi !
Répondre
N
c'est incroyable, tu as pensé a mes hanches? lol bin, oui sans beurre! :p bon We a toi et biz de nana
Répondre
M
Ça m'a l'air drôlement bon ces "scones goutte à goutte". À essayer bientôt!
Répondre
J
Purée comme ca donne envie , trop bon !!!!!!!<br /> Enfin j'immagine car là j'ai juste une photo snif !!!!!! :)))<br /> Bises<br /> Bon week end<br /> jessy
Répondre
N
miam, super appétissant...
Répondre
A
Ils sont bien appétissants et moelleux, et sans beurre c'est parfait.<br /> Bises
Répondre
C
tu me donnes envie...ils sont très réussis...<br /> Bises
Répondre
S
miam!!!!
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog