750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 18:23

Un fromage anglais, que j'aime beaucoup, à condition qu'il soit fermier ou bio, comme c'est le cas ici, un fromage dense comme le Cheddar, mais nettement moins amer.

Je l'adore avec du Soda bread (la recette pour demain), et euh un peu de beurre entre le pain et le fromage....

Attention, si vous en achetez Outre-Manche, vous prononcez Red Lester, et oui je ne sais pas pourquoi, mais parfois chez nos voisins britanniques, les mots ne se prononcent pas comme ils s'écrivent...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour avoir déjà gouté ce fromage, j'adore et ton pain d'aujourd'hui me donne très envie !!!!<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
L
j'aimerais bien gouter il a l'air bon
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce fromage, il doit être trop bon en effet...<br /> <br /> bisous
Répondre
C
heuhhh encore une fois je ne me laisserai pas tenter !
Répondre
C
Hihihi, moi il y a pas si longtemps je mettais du beurre entre le pain et le nutella, c'est tellement plus onctueux! Dommage en effet, que je n'habites pas pres de chez toi, c'est incroyable ce pouvoir que tu as, ça m'aurait bien rendu service... et puis, j'en aurais profité pour gouter un petit goût de ce fromage ;-)
Répondre
M
Je vois que ton passage outre manche a laissé des traces, j'aime bp ce fromage moi aussi ! bon retour chez nous ! Sympa overblog, ils font un malheur en ce moment tout le monde y va !
Répondre
C
Je vais continuer à te suivre, mais ça va être plus difficile ... j'ai régulièrement des problèmes avec over-blog ... je suis d'ailleurs étonnée du transfert dans ce sens-là, moi j'ai fait le contraire, il y avait trop de problèmes !!!
Répondre
M
Un petit point de détail, si tu me permets... Pour prononcer correctement le nom de ce fromage, il recommandé d'avoir la bouche pleine de fromage... C'est prouvé. Et scientifiquement !
Répondre
C
<br /> Et testé, n'est ce pas, pourtant, non je n'ai pas remarqué que tu parlais la bouche pleine, je t'ai plutôt trouvé bien élevée....<br /> <br /> <br />
S
oh la la...tu aimes les trucs british..tu aimes le pain avec le fromage et le beurre qui va avec, tu aimes le chocolat..tu aimes georges (le what else???hein c'est ça ...)...heu tu es ma jumelle de gourmandise dis donc (y compris Georges , la gourmandise ultime!!!)
Répondre
M
Je vais demander à ma fille "anglaise" de m'en apporter la prochaine fois qu'elle viendra... Pour les mots, il y a aussi chez nous des cas où le mots ne se prononcent pas comme ils s'écrivent... du genre fille et ville... et bien d'autres encore.
Répondre
L
Ça ressemble à de la mimolette. Je ne connais pas ce fromage. On en trouve ici ?
Répondre
C
<br /> Peut être chez de très bon fromager, mais je n'en ai jamais vu... Il ne te reste plus qu'à programmer un petit weekend à Londres, ou à t'en faire rapatrier ;-)<br /> <br /> <br />
N
gratin orange que tu ns fait bientot, bien sur??? :p bonne nuit bises *-*
Répondre
O
on dirait un peu la mimolette, enfin en ce qui concerne la couleur bien sûr
Répondre
C
<br /> Pour la couleur oui c'est sûr, par contre au niveau du goût, c'est très différent, le red leicester est plus moelleux, n'a pas ce côté sec et cassant, moins salé aussi, mais il est clair que c'est<br /> un peu la même famille, et ça fait des gratins oranges rigolos..;<br /> <br /> <br />
I
oh oh c'est so british
Répondre
M
J'avoue que les fromages anglais ... j'ai mis du temps à faire entrer le cheddar... <br /> J'essaierai bien un jour !<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> Marie
Répondre
C
adorant le fromage, je serais très curieuse d'y goûter !
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog