750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 12:02
J'ai fait un peu beaucoup de compote hier et j'ai une énorme envie de sucre (étonnant !), alors petit recyclage rapide s'impose pour un dessert gourmand...
D'abord préparez le caramel, un truc de tricheuse que j'ai déjà donné mais comme je ne sais pas encore comment  faire un lien avec une autre recette (n'hésitez pas à m'expliquer mais avec des mots faciles hein ???), donc c'est 80 g de sucre dark muscavado (ou vergeoise brune) que vous mettez à fondre avec 80 g de beurre salé, quand le tout est fondu vous otez du feu et vous rajoutez 10 cl de crème liquide (entière hein on est pas WW ici !!!). Vous laissez tiédir et vous ajoutez la moitié de ce délice à 500 g de compote de pomme, vous mélangez, vous battez 2 blancs d'oeufs en neige bien ferme et vous les incorporez délicatement. Vous versez dans des pots, ramequins, verrines pour celles qui n'en sont pas encore lassées, vous ajoutez une petite couche de caramel sur le dessus, moi j'y ai ajouté un peu de déco, mais là je vous laisse faire comme vous voulez.

Le résultat, une mousse onctueuse, qui paraît d'une légéreté incroyable, et si vous n'avez pas abusé avec le sucre dans la compote, ce n'est pas trop sucré, non, je vous jure.... Et la petite couche de caramel sur le dessus, une pure merveille.


Vous n'êtes pas obligé de dire que c'est facile à faire hein? On a le droit de se la jouer star aussi ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Waouh! Je viens de finir mon pot de salidou. Je me lance immédiatement dans sa confection maison. Moi, les 10000 calories, ça me fait (presque) pas peur!
Répondre
C
ca doit etre tres bon ets surtout allechant hummmmmmmmm
Répondre
L
la derniere photo est terribleeeeeeee !!! j'suis au regime moi :(
Répondre
N
Miam...le caramel au beurre salé, l'une de mes gourmandises préférées!
Répondre
C
trop gourmand... j'adore !
Répondre
C
pétards!!!!!!
Répondre
E
Vite, vite, je vais prendre ma petite cuillère...trop bon et j'ai faim
Répondre
L
Nan mais c'est une vraie tuerie ça !!! Et en plus tu joues les tentatrices avec tes photos, pfff, franchement !<br /> Au fait, je crois que tu as raison pour DETOU : il a vraiment une tête de Gérard :-)
Répondre
N
alors je suis novice mais je tente l'explication pour faire un lien :<br /> * quand tu tapes ton message tu mets en surbrillance les mots qui te serviront de lien!<br /> <br /> * tu clik sur "ajouter 1 lien", et tu choisis si c possible "du blog" et tu entre le htpp correspondant c comme çà que je fais!<br /> t'as compris? parce que même en me relisant je c pas si c vraiment clair lol;-p<br /> <br /> et là tu m'a rejoué une vraie tuerie moi je craque! bon am a toi
Répondre
M
J'aime pas le caramel au beurre salé, J'aime pas le caramel au beurre salé, J'aime pas le caramel au beurre salé, J'aime pas le caramel au beurre salé, J'aime pas le caramel au beurre salé, J'aime pas le caramel au beurre salé...<br /> Bon, c'est officiel, la méthode Coué, çà marche pô...
Répondre
O
moi je veux bien t'échanger ma mousse de pain d'épices contre cette petite mousse de pommes gourmande .....
Répondre
M
miam,miam!!!je sens ke je vs adorer!!!! grs poutounets et bne aprm;amitié,sabrina
Répondre
I
ah là là moi j'adore le beurre salé c'est une vrai tuerie ca
Répondre
B
Je veux bien y goûter moi de ta compote 100% très très gras!!!;))
Répondre
Y
la vache ... trop gourmande ta recette !!!!<br /> oui tu peux te la jouer ! elles en jettent tes photos !!!!!
Répondre
Y
la vache ... trop gourmande ta recette !!!!<br /> oui tu peux te la jouer ! elles en jettent tes photos !!!!!
Répondre
H
rho comme ça a l'air trop trop bon !!!
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog