Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 18:38

Il y a en Bretagne une spécialité qui dépasse de loin toutes les crêpes, galettes et autres gavottes, c'est le Paté Hénaff. Cette petite boîte qui a fait et fait toujours partie intégrante de chaque picnic, et même de certains dîners sur le pouce.

blog_H_naff

Il y a aussi la possibilité de le cuisiner (si si c'est bon chaud aussi !!!), et si vous avez un petit de temps devant vous (30 mn), la possibilité de préparer des mini-pies au Paté Hénaff s'offre à vous.
Il suffit de 2 pâtes feuilletées (pur beurre SVP), d'une boîte moyenne de cette merveille et d'un jaune d'oeuf battu, bon ok ça aide d'avoir une plaque à mini tartelette (ou des petits moules mais vraiment mini). De foncer les moules avec un rond plus grand (à l'emporte pièce cannelé), de mettre un petit cube de paté, de couvrir avec un rond plus petit, de dorer et souder à l'oeuf, de mettre au four T° 180° pour environ 10 mn (il faut que ce soit doré) et ensuite de les laisser refroidir et zou au congélo, quand vous avez des amis pour un apéro, vous les sortez 2 h avant, les passez au four pour les réchauffer et vous jouez au jeu "Mais qui y a-t-il dans mes pies ?"
blog_H_naff_2

Partager cet article

Repost 0
Published by lolocoop - dans Blablabla...
commenter cet article

commentaires

Lovemum 23/01/2011 16:45


Bon ben je te déclare officiellement miss hénaff, digne public relation de cette institution bretonne because grâce à toi, j'ai, pour la première fois de mon entire life, acheté DEUX boîtes de ton
pâté...
Là, à l'heure où j'écris ces lignes, elles me narguent dans l'armoire...je réfléchis comment je vais les prendre par surprise...


cakesandco 23/01/2011 21:00



Tu peux même les prendre de front, elles ne sont pas farouches ! Tu vas voir, en commençant par des petits feuilletés tous simples (avec de la bonne pâte de pâtissier préféré), et toute la
famille va devenir accro !



Lolotte 14/05/2008 21:17

il faudra que j'essaye ça, mon mari adore le pâté Henaff ! et oui, on en trouve aussi chez nous !Pour ce qui est du temps, consoles toi le repas dont je parle date de quelques jours, aujourd'hui il y a eu un orage du tonnerre (note le jeu de mot trop mortel !!!!). Tellement gros d'ailleurs que j'ai faillit pleurer (et oui, même à mon âge on a peur de l'orage....). Pour ce qui est de devenir boulangère quand je serais.... grande, c'est foutu 1,59m c'est mon dernier mot (mais j'ai un procès en cours pour ça auprès de ma mère !!!!)

Mamzelle Gwen 14/05/2008 11:41

C'est toute mon enfance le paté'naf !

salma82 14/05/2008 00:00

je ne connais pas, ca doit être trop bon

Colette martinic 13/05/2008 23:55

Moi j'aime et j'en ai toujours chez moi ,ben oui jesuis Bretonne .....

Lolotte 13/05/2008 21:59

Le pate du mataf! Bon ecoute, on a de l'argent a se faire, toi en Bretagne, moi aux USA...Et si on importait ce produit ici?

khala 13/05/2008 21:39

mes enfants adorent ce pâté et j'en ai envoyé plein à ma copine de NY !!! si j'avais je lui en aurai envoyé plus !

Choupette 13/05/2008 20:38

ET en plus c'est une recette que les américains pourront faire puisque les pâtés Hénaff ont reçu l'aval des E.U. pour l'importation et sont considérés comme un produit de luxe aux E.U !!!!

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog