750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 18:09

Comme vous le savez c'était l'anniversaire des loulous vendredi dernier, donc j'ai dû faire un gâteau pour le club de natation de Saint Malo ou vont les enfants, et j'ai fait mon gâteau au chocolat et à la confiture, qui demande 5 mn de préparation et liquide par la même occasion les vieux pots de confiture que personne ne veut finir...

blog_gateau_piscine

Pour un gros gâteau il faut faire fondre 125 g de beurre dans une casserole assez grande (car c'est tout ce que vous allez utiliser avec un fouet et un moule), quand il est à moitié fondu, ajoutez 100 g de chocolat noir (en pistoles ou haché, et 72 %), baissez le feu, et éteindre lorsqu'il est presque fondu, ajoutez 300 g de confiture (aujourd'hui j'ai mis pommes-raisins rhum), vous pouvez utiliser ce que voulez, la marmelade d'orange ou la confiture de framboise marchent bien aussi. Ajoutez ensuite 80 g de sucre en poudre, 2 gros oeufs, et 150 g de farine avec levure incorporée (ou farine normale et 1cuil à café de levure (bombée)). Verses dans un moule et mettez au four préchauffé th 175° pour 35 mn environ.

blog_gateau_piscine_1

Je ne peux pas vous montrer l'intérieur car je n'avais pas pris mon APN à la piscine, mais c'est un gâteau très moelleux, un peu collant (la confiture) et vraiment adoré des petits comme des grands.

Et maintenant ce n'est plus seulement à cause de ma silhouette de rêve dans mon maillot de bain sexy que j'ai un succès fou à la piscine !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
TON BLOG EST TT SIMPLEMENT SUPER! MERCI!
Répondre
C
oh.... j'avais loupé celui là !!!vite pour ma journée escalade, je fonce le faire... je ne suis pas en maillot... tu crois que cela marche quand même ????
Répondre
M
Tu m'étonnes qu'il fait fondre les maîtres nageurs ton gâteau. A mon humble avis, il séduit quiconque en mange une seule bouchée!
Répondre
L
Il est superbe en effet!
Répondre
M
Je note!
Répondre
E
J'adore çà et pourtant je ne pense jamais à en faire...
Répondre
C
très bonne idée la confiture dans le gâteau : on peut lui donner le goût que l'on veut !
Répondre
C
Je trouve ton idée de gâteau vide pot de confiture très interressante!!! En tout cas, il a l'air bon
Répondre
K
Help help !!!Moi aussi il faut que je fasse un gâteau d'anniv pour samedi, mais pas de four (ni de maitre nageur, merde !) !!! Que me conseille-tu ? Je pensais faire une charlotte au chocolat (recette ?) ou un gâteau de crèpes (pour amadouer le macho breton qui sommeille en chacun de nous...)...Dis moi si qque chose te vient en tête !A bientôt !
Répondre
C
Ahahah je me souviendrai de cette recette la prochaine fois que j'irai à la piscine!
Répondre
H
moi jpense que c'est ton maillot qui fait le succès plus que le gâteau, non ?? et comment ça t'avais pas ton appareil à la piscine ??
Répondre
C
Hummm bien beau ce gateau fait avec les fonds de confiture, bien pratique !
Répondre
V
ben oui, j'ai envie d'en savoir plus moi!!! tu fais juste un copié collé des questions sinon ça prends des plombes à recopier va voir sur mon blog!!!
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog